Envie d’économiser de l’argent tous les mois ? Voici comment procéder…
Vous savez certainement qu'il est sage d'avoir des économies sur votre compte banque pour faire face à des situations imprévues.
Ce que nous ne savons naturellement pas, c’est ce qu’il s’est passé avec l’argent qui restait ni où il se trouve. L’expression ‘en circulation’ est un terme utilisé pour dire que l’argent n’est pas rentré. Les pièces de monnaies et les billets sont quelque part dans le monde. Les francs belges qui circulent encore peuvent se trouver partout. Ils peuvent être endommagés, détruits ou collés dans un album photo, ou encore amassés quelque part dans un bas sous un matelas.
Le bon vieil argent n’est peut-être plus utilisé mais les billets peuvent encore être échangés sans limite contre des euros au guichet de la Banque Nationale. Cela vaut d’ailleurs pour tous les billets qui ont été émis après 1944. Les pièces par contre ne sont plus d’aucune valeur. Peut-être qu’il y a encore de rares exemplaires à trouver, pour lesquelles les collectionneurs ont bien un peu d’argent à donner, mais vous ne recevez chez nous plus d’euros en échange.
Les 54 millions d’euros en pièces belges qui circulent encore ont tout simplement disparu ? Rien ne disparaît naturellement. Tout cet argent qui circule a une contre-valeur. Sinon ce serait du bête papier. C’est un principe de base en matière de circulation d’argent. A droite de notre bilan (le passif) nous avons l’argent qui circule et à gauche (l’actif), l’or et les titres. L’argent qui n’est pas rentré n’est donc pas enregistré. Il n’a pas simplement disparu. Les gens qui n’ont pas retourné leurs pièces en ont perdu naturellement la contrepartie financière. Mais l’argent en lui-même, ils le détiennent encore et peuvent donc en faire ce qu’ils en veulent.
(mo) - (sc)
26 janvier 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous savez certainement qu'il est sage d'avoir des économies sur votre compte banque pour faire face à des situations imprévues.
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
Le secteur socioculturel est très diversifié et compte de nombreuses disciplines. Avez-vous une idée de la rémunération mensuelle de toutes ces personnes ?
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.