5 avantages de travailler dans le commerce de détail
Travail le week-end, salaire peu élevé et clients difficiles. Tels sont les préjugés relatifs au travail dans le commerce de détail.
Pour mesurer leur connaissance de l’anglais, Education First a interrogé 115.000 employés issus de 24 pays. L’objectif ? Dresser une sorte de cartographie à l’attention des entreprises. Les résultats ? Pratiquement tous les secteurs sont confrontés à une déficience en matière de connaissance de l’anglais. Seuls le tourisme et la consultance échappent à la règle.
Dans la majorité des pays, le niveau d’anglais moyen permet uniquement des interactions basiques. Une discussion à propos d’un sujet familier, par exemple. En Belgique, au Danemark, en Norvège et en Suède la situation est meilleure : dans ces pays, les employés sont capables d’aborder des sujets plus complexes.
Selon Education First la première explication est que les adultes disposent de trop peu de temps que pour améliorer leur anglais. D’autres travailleurs ne ressentent pas le besoin de mieux connaître l’anglais pour l’exercice de leur fonction.
Autre constat : dans les pays où le niveau d’anglais est bon, les langues occupent une place importante dans l’enseignement. On y attend aussi une bonne connaissance de l’anglais de la part des candidats à l’emploi. Pour finir, dans la plupart de ces pays, les séries et les films ne sont pas doublés, de sorte que l’on s’y familiarise davantage avec l’anglais et cela dès l’enfance.
(nm, sdb) – Bron: Express.be
20 décembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Travail le week-end, salaire peu élevé et clients difficiles. Tels sont les préjugés relatifs au travail dans le commerce de détail.
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Dans le cadre de la série DAZN « All Access », le présentateur Maxime Dôme a passé une journée au Standard Femina.
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
Parmi toutes les questions qui peuvent vous être posées au cours d'un entretien d'embauche, celle concernant vos attentes salariales est souvent inévitable.