Fast quitting : quand un travailleur se lasse rapidement de son emploi
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...
C’est, en tout cas, la conclusion d’une étude récente menée par l’Université d’Exeter.
Cette étude secoue l’idée que le bureau idéal ressemble à l’univers aseptisé privilégié par les entreprises comme environnement de travail pour leurs salariés.
« La plupart des bureaux d’entreprise sont conçus de manière fonctionnelle et proposent très peu de possibilités de personnalisation» explique le Dr Craig Knight auteur de cette recherche.
«Notre étude remet en cause cette pratique. En effet, nous montrons que quand les employés ne se sentent pas bien dans leur environnement de travail, ils s’impliquent peu dans l’entreprise. Par contre, s’ils disposent d’un certain contrôle sur leur environnement, ils se disent plus heureux au bureau, et travaillent de manière plus efficace».
Selon l’étude, les travailleurs qui bossent dans des espaces totalement personnalisés sont 32% plus productifs ! Rien de moins...
Le Pr Alex Haslam qui cosigne l’étude indique qu’il est temps pour les managers de reconnaître le potentiel de développement pour l’entreprise que représente la personnalisation des espaces de travail.
«Les bureaux d’une entreprise ne jouent pas seulement un rôle pour éviter aux employés d’avoir mal au dos, mais participent de manière générale sur leur satisfaction professionnelle et donc leur productivité » explique-t-il.
Des entreprises comme Google, Twitter ou Facebook, l’ont compris depuis longtemps ! Et la vôtre ?
Source : science Daily   
(fr)  
21 septembre 20101 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Selon des études scientifiques, l’or noir a un effet stimulant sur l’organisme…
Fixer vos limites ne fait pas seulement de vous un meilleur employé, cela rend également votre employeur heureux.
Avoir du charisme permet de capter l’attention d’un certain nombre de personnes. Une compétence dont beaucoup de travailleurs souhaiteraient disposer.
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2025 !
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent gagner davantage en 2024.