Fiche de paie
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Organisez votre administration : 4 astuces

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Ceux qui ne paient pas leurs factures à temps ne le font pas toujours parce qu'ils ont des problèmes d'argent. Dans certains cas, une administration négligente est la cause du non-paiement. Cela peut arriver à n'importe qui ! Grâce aux conseils ci-dessous, vous direz une bonne fois pour toutes adieu à l'administration désordonnée.

1. Passez au numérique

De plus en plus d'entreprises sautent dans le train numérique et nous, en tant que consommateurs, pouvons en profiter pleinement. Grâce à la numérisation, nous pouvons gérer presque tout en ligne. Nous pouvons aussi réduire à néant cette gigantesque montagne de paperasses. Par exemple, il est possible pour presque toutes les entreprises de recevoir des documents importants exclusivement sous forme numérique. Certains fournisseurs d'énergie, par exemple, offrent un rabais sur le tarif si vous voulez tout recevoir par voie numérique. Si vous remplissez votre déclaration de revenus pour la première fois sous forme numérique, vous ne recevrez plus de déclaration de revenus sur papier.

Les documents numériques ne sont pas seulement bons pour l'environnement, ils vous aident aussi à maintenir votre administration en ordre. De cette façon, vous pouvez créer des dossiers sur votre ordinateur dans lesquels vous pouvez conserver tous vos documents en ordre et classés. Par exemple, y a-t-il un problème avec votre facture télécom ? Plongez rapidement dans le dossier 'factures télécoms' pour faire une comparaison avec les factures précédentes que vous avez reçues.

Vous souhaitez consulter vos documents n'importe où, n'importe quand ? Pas de problème, vous pouvez télécharger vos documents via Google Drive, par exemple, dans le fameux cloud. Un compte personnel vous donne accès à ce cloud et à tous les documents que vous y conservez.

2. Ne retardez pas vos paiements

Habituellement, vous avez quelques semaines pour payer vos factures. Beaucoup de gens attendent au dernier moment pour payer toutes ces factures. Cela a plusieurs inconvénients. Tout d'abord, vous courez le risque de devoir soudainement payer une somme d'argent considérable parce que vous aviez les factures empilées.

De plus, il y a un risque que vous oubliiez de payer certaines factures. Nous vous conseillons donc de travailler avec un rappel. Placez un rappel dans votre téléphone portable ou utilisez l'un des nombreux calendriers numériques disponibles en ligne.

Si vous voulez être sûr de toujours payer à temps les frais récurrents, comme les factures télécoms, vous pouvez envisager de recourir à une domiciliation ou à un ordre permanent. De cette façon, le montant dû est retiré de votre compte à une heure fixe.

3. Vérifiez régulièrement votre compte à vue

Pour vous assurer que tous les paiements ont été effectués correctement, nous vous conseillons de vérifier régulièrement votre compte à vue. Vous pouvez le faire assez facilement à la maison sur votre PC, ou dans le train à l'aide de l'application de la banque.

Vous pouvez également télécharger tous les extraits de compte et les enregistrer dans un dossier séparé sur votre ordinateur ou dans le cloud. Dans tous les cas, les banques sont tenues de garder une trace de toutes les transactions que vous effectuez pendant cinq ans.

4. Économisez beaucoup d'argent

Une fois que votre administration est en ordre, vous pouvez en récolter les fruits. Tout est payé à temps, vous n'avez donc plus à craindre d'avoir à faire face, par exemple, à des frais de rappel.

Même ceux qui, par exemple, contractent un prêt personnel, seront dans une position plus forte si leur administration est complètement en ordre. Après tout, avec un tel prêt, vous devez être en mesure de présenter un grand nombre de documents, tels que vos fiches de paie et les preuves des autres prêts. Les banques seront en mesure de vous donner un taux beaucoup plus précis si vous avez tous ces documents avec vous.

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(ns) - Source : TopCompare

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