10 signaux annonçant votre licenciement
Votre plus grand cauchemar ? Vous faire licencier alors que vous pensez que tout va très bien.
Le bureau a comparé la productivité et l’efficacité des voyages en train à haute vitesse et en avion sur les trajets Amsterdam-Paris, Cologne-Paris et Bruxelles-Paris. L’enquête a sondé 360 voyageurs professionnels et 86 responsables de voyage.
La productivité des voyageurs professionnels est plus élevée lors d’un voyage en train que lors d’un vol, c’est ce qu’a constaté EPSA. Le voyageur en avion ne peut généralement consacrer qu’un quart de son temps de vol au travail. Les voyageurs en train exploiteraient par contre la moitié de leur temps de voyage à des fins professionnelles.
Sur le trajet Amsterdam-Paris il s’agit d’une heure quarante de travail sur un temps de voyage total de 3 heures et 18 minutes. Pas étonnant donc que 97% des passagers du Thalys utilisent ce temps-là pour travailler. Les voyageurs actifs utilisent leur voyage en train principalement pour rédiger des rapports, préparer des réunions, consulter leurs mails et téléphoner.
13 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre plus grand cauchemar ? Vous faire licencier alors que vous pensez que tout va très bien.
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.
Le secteur chimique et pharmaceutique arrive en tête du Baromètre des salaires de Jobat en termes de salaire brut moyen.
Êtes-vous à la recherche d’un emploi dans lequel vous aiderez à votre tour d’autres personnes à trouver du travail ?
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Melissa et Laurent ont découvert AB InBev alors qu’ils étaient encore étudiants, dix ans plus tard, ils y tiennent des postes-clés.
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.