Avez-vous un métier pénible ?
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Laurence Bibot
La comédienne Laurence Bibot a usé ses jeans comme serveuse dans un nombre incroyable de restos: « Comme je n’étais pas adroite, cela ne durait jamais très longtemps », se souvient-elle en riant. Laurence Bibot a également vendu des affiches de cinéma dans les foires et les marchés, fait un peu de mannequinat et reçu, enfin, son premier contrat... pour une apparition dans une pub !
Paul Magnette
Lorsqu’il était étudiant, le ministre fédéral du Climat et de l’Énergie a joué les libraires trois étés de suite, à la grande enseigne Molière de Charleroi. Ensuite, il a travaillé comme magasinier chez Colruyt et aidé de temps à autre un de ses amis, élagueur !
Johanne Montay
Avant de passer le petit monde politique sur le gril, l’étudiante en journalisme, Johanne Montay, a bossé un mois durant dans un salon-lavoir : « Il fallait mettre en route les machines à laver pour les clients, leur vendre les produits de lavage, allumer les machines de nettoyage à sec… C’était un job assez ardu, avec des odeurs de produits chimiques en pleine chaleur estivale… Je n’ai jamais réussi à utiliser correctement la calandreuse, il y avait toujours des plis !»
(fr)
4 août 2010Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
En quoi consiste la Pension libre complémentaire pour les travailleurs salariés et est-elle intéressante pour tout le monde ?
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.