Que fait votre patron contre les maux de dos ?
La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
Il est attendu des employeurs de contribuer à la réintégration de leurs employés et/ou de prévoir des tâches adaptées à leurs compétences. Ils ne doivent pas toujours définir une politique de réintégration. L'employeur, en consultation avec l'employé, peut également organiser les journées de travail sans schéma préalablement défini.
Le gouvernement attend également des employeurs qu'ils gardent contact avec leurs employés malades. Ils doivent effectuer des ajustements de leur lieu de travail afin de faciliter leur réintégration. Les employeurs (à l'exception des PME comptant moins de 50 salariés) qui, sans aucune raison, ne sont pas assez motivés et fournissent trop peu d'efforts pour réintégrer leurs travailleurs peuvent recevoir une amende de 800 euros par infraction. Ceux qui font des efforts mais constatent qu'il est impossible d'arriver à des résultats probants, même en faisant preuve de motivation, ne risquent rien.
Il est attendu des travailleurs qui sont malades depuis longtemps de faire des efforts afin de vouloir revenir travailler. Cela ne concerne que les personnes qui sont encore capables de travailler. Celles-ci ont peut-être simplement besoin d'effectuer des tâches différentes de ce qu'elles faisaient précédemment.
Les employés qui ne répondent pas à leurs obligations sans motif valable risquent des sanctions, au même titre que leurs employeurs. Leur rémunération sera réduite de 5% pendant un mois en cas de non-respect des formalités administratives, comme par exemple oublier de remplir des questionnaires. Le salaire du travailleur sera réduit de 10% pendant un mois s'il omet de se présenter à un entretien relatif à sa réintégration.
(eh)
11 mai 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
Dans le cadre de la série DAZN « All Access », le présentateur Maxime Dôme a passé une journée au Standard Femina.
Vous octroie-t-on un ou plusieurs jours de congé si votre enfant est malade ? Bon nombre de parents se posent cette question chaque année lorsque la grippe refait son apparition.
En quoi consiste la Pension libre complémentaire pour les travailleurs salariés et est-elle intéressante pour tout le monde ?
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.
Les entreprises reçoivent souvent de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant. Il est donc indispensable de vous démarquer parmi cette masse de CV et de lettres de motivation !
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?
Une faute d'orthographe peut-elle vous coûter le job que vous convoitez tant ? Oui, mais pas à cause de l'erreur en elle-même.