10 conseils pour organiser le travail en shift et le travail de nuit
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
Sa formule magique a même prouvé son efficacité en 1992, quand tout le monde pensait que George Bush senior allait remporter la course après avoir libéré le Koweït des troupes irakiennes. Selon les calculs de Lichtman, au contraire, un démocrate devait gagner l'élection présidentielle. Bill Clinton, à l'époque encore peu connu, avait demandé à son assistante de commander le livre de Lichtman, "The Keys to the White House", avant de décider s'il serait candidat à la présidence. Et vous connaissez la suite.
Depuis les présidentielles de 1984, toutes les prédictions de Lichtman ont donc été correctes. Avant l'élection d'Obama, il avait également vu juste : en 2005, il avait annoncé que les républicains se trouvaient en si mauvaise posture que les démocrates gagneraient même en choisissant un nom au hasard dans le bottin.
La formule de l'académicien, développée en 1981, distingue 13 clés pour accéder à la Maison Blanche. A partir du moment où 5 thèses ou moins sont fausses, c'est l'actuel président qui gagne, prétend Lichtman. Quand 6 thèses ou plus sont fausses, il devra céder sa place.
Selon Lichtman, Obama détient déjà 9 des 13 clés. Cela signifie que 4 thèses sont fausses et que c'est lui qui gardera les clés de la Maison Blanche.
Le site web Mother Jones remet en question les points que Lichtman accorde à Obama. Les grandes réalisation de sa politique intérieure seraient très impopulaires auprès de la population et l'effet de l'élimination de Bin Laden incertain. Rick Perry pourrait être l'opposant charismatique et la mauvaise conjoncture américaine risque de peser plus lourd dans la balance.
Bron: www.express.be en www.usnews.com
7 septembre 2011Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
Le code vestimentaire général sur le lieu de travail devient de plus en plus décontracté.
La plupart des employés ont un rythme et des horaires différents lorsqu’ils télétravaillent.
Une entreprise préfère avoir des employés qui sont heureux dans leur travail. Mais comment votre responsable peut-il savoir s’il a une équipe satisfaite au travail?
Votre employeur doit-il vous verser un salaire en cas de maladie, de crédit-temps ou de congé de maternité ?
Pouvez-vous tout de même aller travailler malgré un certificat médical ? Y a-t-il des risques associés à une telle démarche ?
Les employés ne peuvent pas être filmés en permanence dans l'exercice de leurs fonctions.
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.