Pas reçu d’augmentation ? 4 questions à poser
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Le flexitravail est à la mode, d'autant plus que les embouteillages rendent souvent impossible d’arriver à l’heure au bureau ou à un rendez-vous. La situation ne s’améliore pas au fil du temps. Pour résoudre ce problème, le fournisseur de services RH SD Worx propose une solution : l'application Deskonmyway, à savoir 'un bureau sur le chemin vers votre lieu de travail'.
Le concept est simple. Les navetteurs qui passent leur temps dans les files parce qu’ils doivent emprunter des axes fort fréquentés se voient offrir la possibilité de travailler dans un bureau situé sur le chemin de leur lieu de travail.
Il s’y arrêtent un instant et continuent ensuite leur route quand les embouteillages se sont résorbés. Aucune réservation n’est requise à l'avance.
Cela permet d’économiser du temps et surtout du stress ! Un projet pilote est actuellement mené le long de l'E313 entre le Limbourg et Anvers, mais le but est de rapidement s’étendre à d'autres axes relativement fréquentés. L'application est également utile pour ceux qui recherchent tout simplement un lieu de travail flexible.
L'application offre une solution aux nombreux espaces de bureaux vides qui prolifèrent dans bon nombre d'entreprises. Ce système flexible permet aux sociétés de mettre des espaces de travail à disposition sans aucun problème. Elles peuvent décider à tout moment d’en ajouter ou d’en supprimer et fixer le 'loyer' demandé aux nouveaux occupants. SD Worx demande une petite commission en tant qu'intermédiaire.
La période d'essai s’étend jusqu'à la fin de l'année 2017. Les navetteurs entre le Limbourg et Anvers peuvent essayer Deskonmyway gratuitement.
"Le projet vient d’être lancé et son succès dépend bien sûr du nombre d'entreprises qui y participeront. Nous y voyons beaucoup de potentiel. Des recherches récentes ont montré que toute personne qui prend du temps pour aller au bureau est plus susceptible de changer d’emploi. Nous espérons que le nombre d'entreprises et d'utilisateurs augmenteront rapidement afin de pouvoir rendre les embouteillages un peu plus digestes grâce à notre application", explique Rob Luyten, directeur de l'innovation chez SD Worx.
(eh/jy)
13 novembre 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.
Une bonne nouvelle pour ceux qui, en tant que retraités, souhaiteraient continuer à travailler plus longtemps.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?