Qu'est-ce que le bonus à l’emploi et comment le calculer ?
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?
Les espaces de bureau ouverts sont extrêmement à la mode. Ils vous donnent non seulement une sensation de liberté mais jouent également en faveur de l’ambiance sur le lieu de travail. En revanche, tout le monde ne s'y plaît pas. Quelles en sont les raisons ? Sans une porte que vous pouvez fermer ou un cube dans lequel vous pouvez vous réfugier, vos collègues peuvent facilement vous distraire.
Vous ne voulez plus être dérangé lorsque vous êtes concentré sur votre travail ? La lumière 'ne pas déranger' commercialisée par Luxafor peut être une solution. Vous la branchez sur votre ordinateur et, lorsque vous êtes occupé avec un dossier, un voyant devient rouge et cela signifie que vous ne voulez absolument pas être dérangé.
La start-up lettone GreyNut, qui a lancé la lumière sur le marché, avait elle-même des soucis avec les bureaux ouverts. L'un de ses fondateurs s'est mis en colère après que son associé lui ait demandé quelque chose alors qu'il était occupé à coder. Ce fut le signal que quelque chose devait urgemment changer et c’est ainsi que la lumière 'ne pas déranger' vit le jour.
Le point positif de cette lampe est que vous ne devez pas la brancher continuellement pour dire si l’on peut vous déranger ou non. Un outil intelligent analyse toutes vos activités. Si vous êtes occupé avec un projet, la lumière devient rouge. Par contre, si vous faites tranquillement défiler votre fil d'actualité Facebook, la lumière devient verte et cela signifie que vos collègues peuvent venir vous parler. Il y a bien évidemment des jours où vous préférez travailler seul et c’est tout à fait compréhensible. La lumière peut se régler manuellement en fonction de votre humeur ou de vos envies.
La seule question est de savoir si vos collègues vous laissent réellement tranquille lorsque votre lumière rouge est allumée. Chez GreyNut, les travailleurs sont déjà convaincus après un test dans leurs bureaux. Les deux ou trois premiers jours furent un peu difficiles mais, une fois que tout le monde connaissait le système, les frustrations disparurent comme neige au soleil.
(eh/ll) – Source : Fast Company
5 septembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
Le stress, la pression des performances, le manque de sommeil mais aussi l'alimentation ont un effet sur la santé mentale.
En plus d’avoir un mode de vie différent des autres générations, les millennials ont une vision spécifique de ce qu’ils veulent retirer de leur travail.
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.