Comment décrypter une offre d’emploi ?
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Un collaborateur qui a le sentiment que son supérieur soutient assez son indépendance, sent ses besoins naturels satisfaits : autonomie, responsabilité et liens sociaux. Il se sent alors plus heureux et plus content, c’est ce que relève une enquête de l’université française de Tours.
Selon les enquêteurs, l’autonomie, les compétences et les relations sont les conditions de base pour la satisfaction individuelle au travail. Plus ces besoins sont satisfaits, plus on adhère au travail. Un chef contraignant ou autoritaire engendrera moins d’adhésion.
Notre satisfaction – comment nous nous sentons - détermine un quart de notre fonctionnement au travail. Des travailleurs heureux sont en général plus performants. Pour les organisations, l’adhésion des travailleurs est donc quelque chose d’économiquement très intéressant.
« Notre enquête montre que le style de management d’un supérieur influence fortement l’assentiment des travailleurs », disent les scientifiques. « En éliminant les causes de frustrations, les supérieurs et les organisations peuvent améliorer l’assentiment et donc aussi la productivité des travailleurs. »
(mo/sc)
6 février 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Si vous voulez prendre votre retraite en toute quiétude, vous aurez probablement besoin d'économiser beaucoup d'argent.
La locution 'Qui ne tente rien n’a rien' s’applique également lorsque vous postulez pour un emploi.
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?
Une personne ne sachant pas gérer le feedback ou les critiques de façon constructive ne grandira jamais. C'est une formule choc mais ô combien véridique.