Que faire et ne pas faire lorsque vous recadrez un(e) collègue ?
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Un collaborateur qui a le sentiment que son supérieur soutient assez son indépendance, sent ses besoins naturels satisfaits : autonomie, responsabilité et liens sociaux. Il se sent alors plus heureux et plus content, c’est ce que relève une enquête de l’université française de Tours.
Selon les enquêteurs, l’autonomie, les compétences et les relations sont les conditions de base pour la satisfaction individuelle au travail. Plus ces besoins sont satisfaits, plus on adhère au travail. Un chef contraignant ou autoritaire engendrera moins d’adhésion.
Notre satisfaction – comment nous nous sentons - détermine un quart de notre fonctionnement au travail. Des travailleurs heureux sont en général plus performants. Pour les organisations, l’adhésion des travailleurs est donc quelque chose d’économiquement très intéressant.
« Notre enquête montre que le style de management d’un supérieur influence fortement l’assentiment des travailleurs », disent les scientifiques. « En éliminant les causes de frustrations, les supérieurs et les organisations peuvent améliorer l’assentiment et donc aussi la productivité des travailleurs. »
(mo/sc)
6 février 2012Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
Nous avons interrogé Emma (68 ans) d’Oedelem au sujet de son ancien métier de vendeuse et du montant de sa pension actuelle…
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Melissa et Laurent ont découvert AB InBev alors qu’ils étaient encore étudiants, dix ans plus tard, ils y tiennent des postes-clés.
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.