15 caractéristiques d’une équipe de rêve
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Un collaborateur qui a le sentiment que son supérieur soutient assez son indépendance, sent ses besoins naturels satisfaits : autonomie, responsabilité et liens sociaux. Il se sent alors plus heureux et plus content, c’est ce que relève une enquête de l’université française de Tours.
Selon les enquêteurs, l’autonomie, les compétences et les relations sont les conditions de base pour la satisfaction individuelle au travail. Plus ces besoins sont satisfaits, plus on adhère au travail. Un chef contraignant ou autoritaire engendrera moins d’adhésion.
Notre satisfaction – comment nous nous sentons - détermine un quart de notre fonctionnement au travail. Des travailleurs heureux sont en général plus performants. Pour les organisations, l’adhésion des travailleurs est donc quelque chose d’économiquement très intéressant.
« Notre enquête montre que le style de management d’un supérieur influence fortement l’assentiment des travailleurs », disent les scientifiques. « En éliminant les causes de frustrations, les supérieurs et les organisations peuvent améliorer l’assentiment et donc aussi la productivité des travailleurs. »
(mo/sc)
6 février 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Voici comment procéder... Nous travaillons tous dans le but d'être payé. Pensez-vous mériter une augmentation ?
Quel salaire peut espérer un comptable fournisseurs et qu'est-ce qui rend ce métier si passionnant ?
Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
Êtes-vous quelqu'un qui programme toujours sept réveils et ne parvient pas à sortir de son lit de grand matin ?
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.