4 raisons de quitter votre emploi, même en cas de crise
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
En répétant que vous n’y arriverez pas, nous n’oserez jamais relever de nouveaux défis et par conséquent ; vous risquez de trépigner toute votre vie. Certaines choses ne sont pas si difficiles qu’elles n’en ont l’air, avec un peu de persévérance, vous pouvez faire plus que vous ne pensez. Tant que vous n’essayez rien ou n’entreprenez pas, vous n’arriverez pas à développer vos talents.
‘Je n’y arriverai pas ‘ ne fait tout simplement pas partie du vocabulaire des gens talentueux. Su chacun garde cela dans ses pensées, les innovations n’ont aucune chance et le monde va, des années durant, rester en l’état. Des rêves ne sont réalisés que par conviction que cela peut marcher et non par des pensées sombres, selon lesquelles tout est condamné à échouer.
Vous vous préparez déjà à un prochain échec en vous disant à voix haute que vous n’y arriverez pas. Cela vous démotive, ainsi le risque augmente que vous échouiez effectivement. Un cercle vicieux donc. Ainsi, stopper aussi vite que possible ce type de pensées est la seule manière pour aller de l’avant dans la vie.
Qui ne tente rien ne ressent que des regrets d’avoir laissé passer sa chance. Les expressions ‘je n’y arriverai jamais’ font renoncer aux projets, font que les choses ne s’achèvent pas. Celui qui ne peut jamais mener un projet jusqu’au succès va trainer toute sa vie un sentiment de regret. Et les regrets viennent toujours trop tard.
(sc) - Sources : Express.be
24 décembre 2012Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Quelles sont les responsabilités d'un Controlling & Reporting Specialist ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.