Santé
Précédent

1 de 520

Suivant
Article suivant:

Checklist : votre employeur se préoccupe-t-il de votre bien-être ?

Movember, vous le faites ?

Changez le regard sur la santé masculine en vous inscrivant sur Movember.com. Commencez rasé de près et laissez-vous pousser la moustache pendant 30 jours…
Le mois de novembre, nous y sommes ! Alors messieurs, commencez à épargner. Nous entendons par là vos poils de moustache car, comme chaque année, La campagne Movember a déjà démarré. Si les hommes se font soudainement pousser la moustache, c’est pour soutenir une action spécifique et placer la santé masculine sur le devant de la scène.

Tout comme les autres années, la Fondation Movember incite la gent masculine à se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre, afin de favoriser une plus grande prise de conscience sur la santé de l’homme.

Comment cela fonctionne ?

Le 1er novembre, les hommes adhérant à la campagne entament leur journée, rasés de près. Ils ont ensuite 30 jours pour se laisser pousser la moustache. Le but est qu’ils s’inscrivent sur Movember.com. Durant tout le mois, l’organisation tend à nous conscientiser de manière ludique sur les soucis de santé masculine et à soulever des fonds pour la recherche, puisqu’une partie des dons est destinée à la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules.


Pour y parvenir, ils ont besoin de l’engagement total de Mo Bros et de Mo Sistas.

Qui sont les Mo Bros & les Mo Sistas ?

Un Mo Bro est une personne souhaitant attirer l’attention du public sur les problèmes de santé masculine. En se faisant pousser la moustache, il se déclare ouvert à tout type de conversation portant sur le sujet. En effet, le Mo Bro déclare que, s’il a actuellement une moustache, c’est pour sensibiliser le public et susciter les discussions. Il encourage les autres de manière active, essaie de les conscientiser, et s’implique pour récolter des fonds.

Les Mo Sistas sont des femmes aimant un homme à moustache. Elles participent donc également à la campagne en récoltant de l’argent.

Comment impliquer votre entreprise ?

Ne vous laissez pas intimider par les regards que l’on vous adresse, mais utilisez-les plutôt comme moteurs pour engager la conversation. Une fois que vous vous êtes inscrits, vous pouvez inciter vos collègues à participer à cette bonne action. Faites preuve d’enthousiasme, vous pourrez créer votre propre équipe Movember en les convainquant de s’inscrire eux aussi.

Récoltez des dons avec votre entreprise.

Beaucoup d’organisations sponsorisent les travailleurs participant à des courses à pied ou à des randonnées à vélo pour la bonne cause. Alors, à votre tour de solliciter le sponsoring au travers de votre moustache. Partagez le récit de vos aventures en équipe sur Mo Space et récoltez des dons. Certaines entreprises sont peut-être prêtes à doubler les sommes récoltées ? Sondez votre patron : peut-être voudra-t-il témoigner son soutien à cette cause ?


Vous êtes totalement convaincu de votre message et voulez le diffuser un maximum ? Utilisez vos canaux de communication internes (intranet, mails internes, valves…) pour propager votre action et toutes les infos relatives à la campagne. Que ce soit sur Facebook, pendant les pauses déjeuner ou lors d’un break à la machine à café, vous pouvez axer les conversations sur Movember et partager vos expériences.


Et pour les Mo les plus assidus voulant faire passer leur message, pourquoi ne pas organiser un "Mo evenement" en y ajoutant une touche festive ? Vous partagerez au mieux vos convictions sur le sujet en créant un chouette évènement axé sur le style Movember. Habillez-vous au look des Mo Bros et des Mo Sistas (rétro, macho,…), préparez des biscuits en forme de moustache ou d’autres délices culinaires axés sur le sujet, invitez un coiffeur qui embellira les moustaches,…

Les règles

  1. Changez le regard sur la santé de l’homme en vous inscrivant sur Movember.com
  2. Le 1er novembre, rasez-vous de près et laissez-vous ensuite pousser la moustache pendant 30 jours.
  3. Ne trichez pas ! Ni barbe, ni bouc, ni fausse moustache (sauf peut-être pour Madame ?)
  4. Utilisez l’effet moustache pour créer de la conversation sur la santé de l’homme, et favorisez les dons pour la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules.
  5. En tant que Mo Bro, comportez-vous en vrai gentleman !

Alors, êtes-vous tentés par l'aventure Movember ?

(EH) (SC) Sources : movember.com / oonafashion  

24 octobre 2018
D'autres ont également regardé