De la pénurie aux formations : 4 questions relatives au travail dans le secteur de la construction
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
Tout comme les autres années, la Fondation Movember incite la gent masculine à se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre, afin de favoriser une plus grande prise de conscience sur la santé de l’homme.
Le 1er novembre, les hommes adhérant à la campagne entament leur journée, rasés de près. Ils ont ensuite 30 jours pour se laisser pousser la moustache. Le but est qu’ils s’inscrivent sur Movember.com. Durant tout le mois, l’organisation tend à nous conscientiser de manière ludique sur les soucis de santé masculine et à soulever des fonds pour la recherche, puisqu’une partie des dons est destinée à la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules.
Pour y parvenir, ils ont besoin de l’engagement total de Mo Bros et de Mo Sistas.
Un Mo Bro est une personne souhaitant attirer l’attention du public sur les problèmes de santé masculine. En se faisant pousser la moustache, il se déclare ouvert à tout type de conversation portant sur le sujet. En effet, le Mo Bro déclare que, s’il a actuellement une moustache, c’est pour sensibiliser le public et susciter les discussions. Il encourage les autres de manière active, essaie de les conscientiser, et s’implique pour récolter des fonds.
Les Mo Sistas sont des femmes aimant un homme à moustache. Elles participent donc également à la campagne en récoltant de l’argent.
Ne vous laissez pas intimider par les regards que l’on vous adresse, mais utilisez-les plutôt comme moteurs pour engager la conversation. Une fois que vous vous êtes inscrits, vous pouvez inciter vos collègues à participer à cette bonne action. Faites preuve d’enthousiasme, vous pourrez créer votre propre équipe Movember en les convainquant de s’inscrire eux aussi.
Beaucoup d’organisations sponsorisent les travailleurs participant à des courses à pied ou à des randonnées à vélo pour la bonne cause. Alors, à votre tour de solliciter le sponsoring au travers de votre moustache. Partagez le récit de vos aventures en équipe sur Mo Space et récoltez des dons. Certaines entreprises sont peut-être prêtes à doubler les sommes récoltées ? Sondez votre patron : peut-être voudra-t-il témoigner son soutien à cette cause ?
Vous êtes totalement convaincu de votre message et voulez le diffuser un maximum ? Utilisez vos canaux de communication internes (intranet, mails internes, valves…) pour propager votre action et toutes les infos relatives à la campagne. Que ce soit sur Facebook, pendant les pauses déjeuner ou lors d’un break à la machine à café, vous pouvez axer les conversations sur Movember et partager vos expériences.
Et pour les Mo les plus assidus voulant faire passer leur message, pourquoi ne pas organiser un "Mo evenement" en y ajoutant une touche festive ? Vous partagerez au mieux vos convictions sur le sujet en créant un chouette évènement axé sur le style Movember. Habillez-vous au look des Mo Bros et des Mo Sistas (rétro, macho,…), préparez des biscuits en forme de moustache ou d’autres délices culinaires axés sur le sujet, invitez un coiffeur qui embellira les moustaches,…
Alors, êtes-vous tentés par l'aventure Movember ?
(EH) (SC) Sources : movember.com / oonafashion
24 octobre 2018Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?
Si vous voulez prendre votre retraite en toute quiétude, vous aurez probablement besoin d'économiser beaucoup d'argent.
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Les employés recherchant actuellement un emploi se voient souvent proposer de nombreuses opportunités intéressantes.
Etes-vous parfois impressionné de la quantité de travail que vous abattez le matin par rapport à celle de l’après-midi ?
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.