A quoi reconnaît-on un mauvais patron ?
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Vous êtes tenu(e) de laisser entrer ce médecin-contrôle, que ce soit à votre domicile ou dans un autre lieu indiqué par vos soins à votre employeur. Le médecin-contrôle est autorisé à vous examiner afin de vérifier votre incapacité de travail effective et le bien-fondé de la période de maladie.
A lire également : Le travailleur qui empêche une visite de contrôle s'expose à une perte de salaire voire au licenciement
Toute constatation du médecin-contrôle n’étant pas directement liée à votre incapacité de travail tombe dans le champ du secret médical.
Un médecin-contrôle ne peut pas vous obliger à reprendre le travail. Il ne fait qu’établir à l’adresse de votre employeur une attestation mentionnant votre incapacité de travail effective ainsi que la durée de cette incapacité. Il incombe à votre employeur de prendre en charge les frais liés au contrôle.
13 juin 2022Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
L'inflation galopante et les prix élevés de l'énergie ainsi que des denrées alimentaires causent du stress et de l’inquiétude financière à de nombreux employés.
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.
Nous avons demandé à Michael (35 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de manager de restaurant chez Lunch Garden…
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.