60% des employés sont distraits par leur smartphone au travail
60% des Belges sont souvent distraits par leur smartphone pendant les heures de bureau et le plus souvent par des notifications de messages ou d'applications.
"Je suis responsable de la mise en place et de l'exécution de la rémunération variable ou 'plan cafétéria' envers les clients", explique Delphine De Smet. "Les choix que les employés peuvent faire en termes de rémunération extra-légale doivent être répertoriés dans notre logiciel 'DOTS Flexible Reward'. Voilà ce dont je m'occupe."
Delphine Smet : "Oui et non. Je fais office de trait d’union entre nos clients d’une part et les collègues d’Attentia d’autre part, et plus particulièrement les informaticiens. Ceux-ci programment les différents codes dans 'DOTS’ en fonction de ce que j’ai convenu avec le client. Je m'occupe de l'analyse et fais en sorte que les souhaits du client soient traduits au niveau informatique. Je traite aussi bien avec des PME que des grandes entreprises. La durée des projets varie de quatre mois à un an, ce qui permet de tisser des liens avec les clients. Certains ont déjà fait appel à nos services à trois reprises."
"Sans aucun doute. Mon travail est essentiel en matière de ressources humaines mais il comporte également une composante informatique dans laquelle j’analyse ce que nous pouvons offrir sur le plan fonctionnel. L'éventail de personnes avec lesquelles je suis en contact est très plaisant. Cela va du département RH aux avocats ou encore aux informaticiens, et ce tant du côté d’Attentia que des différents clients. Je remarque également quelles sont les tendances actuelles, comme par exemple l'apparition de vélos d’entreprise dans le package salarial. De plus, ma fonction me permet de donner forme à la culture et à la politique salariale d’une entreprise, ce que je trouve personnellement passionnant."
"J'ai étudié les sciences commerciales avec une option en management stratégique. Il s’agit d’une formation assez générale. J'ai ensuite travaillé comme recruteuse pendant deux ans. Je recherchais des profils informatiques tels que des analystes en entreprise, des chefs de projet ainsi que le poste que j’occupe actuellement. Lors de tous ces entretiens de sélection, mes intérêt se sont affinés et j'ai appris énormément de choses. C'est ainsi que j’ai fait le choix de m’orienter vers Attentia."
"Oui. Notre équipe est un mix parfait de jeunes diplômés et de personnes plus expérimentées. Chacun a sa propre expertise. En termes de sexe, il existe également une parité. Cela change des développeurs informatiques avec lesquels j’étais en contact dans le cadre de mon emploi précédent. Ils étaient presque tous des hommes (rires)."
(eh/ll) – Source : Magazine MARK
15 novembre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
60% des Belges sont souvent distraits par leur smartphone pendant les heures de bureau et le plus souvent par des notifications de messages ou d'applications.
On entend souvent que les informaticiens gagnent bien leur vie. Leurs compétences sont particulièrement prisées sur la marché du travail actuel.
"La technologie et les robots menacent nos emplois", voilà ce qui apparaît parfois dans les médias. Est-ce la vérité ? Cela reste encore à prouver…
Les moyens de communication les plus couramment utilisés au travail sont toujours l’e-mail et le téléphone.
La sonnette d'alarme retentit régulièrement : l'automatisation fait disparaître de nombreux emplois.
S’arrêter à un bureau en allant vers votre lieu de travail, y travailler un instant et reprendre la route sans perdre de temps dans les embouteillages ?
'Customer journey expert', ce titre apparaît de plus en plus souvent sur le marché de l’emploi. Ce métier est-il aussi fascinant qu’il ne le laisse supposer ?
L'utilisation compulsive des appareils multimédia est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.
Les employés considèrent trop souvent la numérisation et l’automatisation comme des fardeaux voire des menaces.