Smartphone et connexion internet aux frais de votre patron ?
De nos jours, de nombreuses fonctions nécessitent l’usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.
Malgré cela, de nombreux employeurs indemnisent leur personnel pour ces déplacements. Cette indemnité est considérée par le fisc comme une forme déguisée de rémunération supplémentaire et n’est dès lors pas exonérée d’impôts. C’est pourquoi une telle indemnité de déplacement du domicile au lieu de travail doit être mentionnée sur votre fiche de paie et être reprise dans votre déclaration d’impôts. Tout dépend cependant de la façon dont vous vous rendez au travail.
Si vous allez au travail à vélo, vous pouvez prétendre à une indemnité de bicyclette allant jusqu'à 27 cents par kilomètre (année d'imposition 2024, revenus 2023).
Même si vous prenez votre voiture personnelle pour aller travailler, il est possible que votre employeur soit obligé de vous rembourser les frais effectivement supportés. Il arrive aussi qu’il le fasse volontairement. Dans les deux cas, le remboursement se fera en général sur une base forfaitaire au kilomètre. Ces remboursements sont toujours exonérés de cotisations de sécurité sociale.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
De nos jours, de nombreuses fonctions nécessitent l’usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Vous serez conquis avec un emploi dans l’horeca si vous aimez la variété et les contacts sociaux. Mais y gagne-t-on bien sa vie ?
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?