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Médecins en ligne : 5 pièges à éviter

Vous souhaitez planifier une séance de rééducation chez le kinésithérapeute ou êtes simplement à la recherche d’un nouveau médecin ? Vous avez l’embarras du choix et pouvez faire votre shoping en ligne. Tout le monde souhaite être soigné par la meilleure personne. En tant que médecin, dans un monde où presque tout se passe sur Internet, vous n’avez pratiquement pas le choix que d’investir dans votre présence en ligne.

1. Tout commence par un site Web clair

Le bouche-à-oreille est un excellent moyen de vous faire connaître. Mais que faire du conseil de votre voisin si vous ne pouvez pas le vérifier par vous-même en ligne ? Sans site Web, vos concurrents auront une longueur d’avance et le bouche-à-oreille ne permettra pas toujours de compenser cette absence en ligne.

Un conseil : développez un site Web clair et à jour afin que les patients puissent trouver leur chemin vers votre cabinet en un simple clic.

2. Répondez à vos patientsà l'aide d'une messagerie

Vous en aurez sûrement déjà fait l'expérience : après avoir appelé trois fois un numéro pour tenter de prendre rendez-vous, vous devenez frustré et finissez par contacter quelqu’un d’autre. En tant que médecin, c’est bien évidemment la dernière chose que vous souhaitez.

Il est logique que vous ne puissiez pas être contacté jour et nuit mais il existe des solutions. Que diriez-vous d'une messagerie instantanée qui aide vos patients lorsqu’ils naviguent sur votre site ? Ou une page avec les questions fréquemment posées (FAQ’s) ou des informations générales ?

Un outil en ligne pour prendre rendez-vous est de toute façon un must absolu. Non seulement cela facilite la tâche du patient mais vous pouvez également envoyer des rappels de rendez-vous afin que les gens n’aient aucune excuse de ne pas se présenter. Une solution win-win !

3. Faites votre propre promotion

Un peu de 'promotion personnelle' ne fait jamais de mal. Par conséquent, essayez de vous mettre en avant dès que possible. Partagez du contenu, une photo de vous et/ou de votre équipe, des articles intéressants au sujet de votre profession ou à propos d’un nouveau traitement.,…

4. N'oubliez pas la clientèle plus jeune

Les jeunes sont largement présents sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Instagram sont des canaux parfaits pour devenir encore plus visible dans le monde numérique. Qui sait, un patient satisfait vous recommandera peut-être à son réseau de contacts. Prenez des photos et postez-les afin d’interagir avec votre communauté. Avez-vous assisté à une conférence à l'étranger au sujet d'une nouvelle méthodologie ? Shootez et partagez ! Ce ne sont peut-être que de petites choses, mais cela augmentera inévitablement votre visibilité en ligne.

5. Le jeu en vaut la chandelle

Si vous faites bien votre travail, vos efforts seront récompenses. Sachez toutefois que rien n’est gagné, que le nombre de médecins est élevé et qu’un patient a le choix de prendre rendez-vous chez n’importe qui. Voilà précisément pourquoi il est important de transiter vers le numérique.

Certes, la publication occasionnelle d'une photo sur les réseaux sociaux demande un peu de temps, tout comme la maintenance d’un site Web ou la création d’un outil de prise de rendez-vous en ligne. Le jeu en vaut la chandelle et vous en récolterez les fruits par le suite. C’est ce qui compte, n’est-ce pas ?

(dt / em) – Source : Corilus

1 avril 2020
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