Ces 5 compétences vous assureront une rémunération plus élevée
Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.
Il y a des travailleurs qui subissent une telle pression que cela affecte aussi la vie privée. Dans les cas les plus cas extrêmes, cette situation provoque des dépressions et même des suicides. Certains d’entre vous se rappellent sans doute les conséquences désastreuses des restructurations et du management chez France Telecom.
Une spécialiste en burn-out explique qu’il n’est pas facile pour un manager de gérer ces sentiments. Soit qu’il ne les comprenne pas, soit qu’il ne les remarque pas, soit qu’il trouve que les sentiments n’ont pas leur place sur le lieu de travail. La plupart considèrent les émotions comme embarrassantes et indésirables. Les ennuis d’un seul collaborateur peuvent gâcher l’ambiance d’un étage entier. La consigne est donc de laisser ses sentiments chez soi et de ne pas les emporter au boulot.
Chassez les sentiments, ils reviennent au galop. Par ailleurs, les émotions jouent un rôle important : elles déterminent notre façon de vivre notre travail et notre environnement de travail. Elles permettent de mesurer la façon dont un travailleur conçoit sa vie professionnelle.
Les sentiments sont donc des indicateurs clés. Un manager peut s’en servir. En apprenant à mieux les cerner, il peut corriger un manque de motivation, par exemple. Il peut discuter d’un sentiment, l’influencer et l’orienter. Et cela peut avoir un effet positif sur le département, l’ambiance, les résultats de le société, etc.
S’organiser
Une bonne organisation est capitale. Soyez concentré et attaquez d’abord les questions urgentes. Evitez de vous mettre la pression vous-même. Si vous pensez que quelque chose pourrait vous aider à mieux réaliser votre travail, n’hésitez pas et parlez-en à votre supérieur.
S’affirmer
Les frustrations et les émotions négatives s’aggravent avec le temps. Quelque chose ne va pas ? Mettez-le sur le tapis. Plus on attend, plus il devient délicat de trouver une solution. Et surtout, osez vous affirmer et n’acceptez pas tout ce que l’on vous propose. Parfois, refuser une tâche est la meilleure chose à faire. En discutant on trouve souvent un bon compromis.
S’exprimer
Dans votre façon de communiquer, soyez calme et correct mais montrez bien que vous avez aussi une opinion et que vous osez la défendre. On tiendra davantage compte de vous si vous exprimez votre personnalité ! Ravaler ses déceptions est mauvais pour le moral et mauvais pour le fonctionnement au travail.
1 juillet 2013Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.
Quelles sont les responsabilités d'un Controlling & Reporting Specialist ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Même si ces deux étapes fondamentales peuvent sembler évidentes, la coach de carrière Annelies Quaegebeur remarque qu’elles sont souvent oubliées par les candidats.
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.