4 mythes sur votre travail passés en revue
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Intégrer, cela signifie bien plus qu’expliquer rapidement les tâches qu'un nouvel employé devra effectuer ou de lui communiquer les formations qu’il devra suivre. "Un processus d'intégration bien pensé permet au travailleur d’être plus rapidement opérationnel. Cela contribue également à une culture d'entreprise et à un esprit d'équipe positifs. Enfin, cela garantit que les personnes soient plus heureuses dans leur travail ", explique le Maj Buyst, directrice du bureau de recrutement Robert Half.
Et pourtant, nous sommes encore souvent bien loin d’une intégration des employés en bonne et due forme. Une enquête menée par Robert Half auprès de 1.000 salariés belges montre que 60% des personnes interrogées envisageraient de quitter leur employeur le premier mois si leur intégration ne se passait pas bien. "Les employés talentueux ont souvent de nombreuses opportunités sur ce marché du travail en pénurie. S'ils mettent rapidement en doute la compétence d'une entreprise ou d'un département, ils n'ont souvent pas la patience d'attendre et saisissent directement une autre opportunité. 45% des employeurs belges indiquent en avoir déjà fait l'expérience."
Une bonne intégration commence par le pré-boarding, c'est-à-dire avant que la nouvelle main d’œuvre fasse son entrée dans l’entreprise. Par exemple en fournissant des informations sur une fonction avant que l'employé ne commence réellement. Ces deux étapes (boarding et pré-boarding) garantissent à toute entreprise de répondre aux attentes des candidat lorsqu’ils posent leur candidature.
(eh/ll) – Source : Magazine MARK
16 octobre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Si vous avez moins de 18 ans, vous n’êtes en principe pas autorisé à effectuer des heures supplémentaires.
Imaginez que les rêves deviennent réalité et que vous puissiez prendre autant de congés que vous le souhaitez au travail.
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
Les causes d'un burn out dépassent souvent vos propres limites (professionnelles) et font en sorte que vous vous sentez surmené.
Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !