Patrons
Précédent

1 de 425

Suivant
Article suivant:

Comment apprendre à fixer vos limites sur votre lieu de travail ?

Lire dans la signature de votre patron

Vous vous demandez ce que cette (grande) signature peut bien dévoiler de sa personnalité ? Et bien, plus grande est la signature de votre patron, plus vous risquez qu’il ne soit narcissique.
#

Cela ressort d’une étude « Narcissism is a Bad Sign: CEO Signature Size, Investment, and Performance » (Le narcissisme est mauvais signe : Taille de la Signature du CEO, Investissement et Performance). Etude pour laquelle l’Université de Caroline du Nord a comparé la signature de 605 CEO d’entreprises américaines.

En outre, l’étude montre que plus les CE0 signent en grand, plus il y a de chances que le patron mette à mal son entreprise. Ironie de l’histoire, ce sont les CEO qui signent en grand qui semblent précisément être les mieux rémunérés. Ce, malgré des prestations relativement médiocres.

Mauvais décideurs

Les narcissiques ont selon les auteurs de l’enquête tendance à diminuer les autres et à refuser ou nier la critique d’autrui. Ces qualités font d’eux de mauvais décideurs, dans la mesure où ils ignorent les données et conseils utiles qui leur sont offerts par leurs subordonnés.

Cette étude montre d’abord le lien entre une grande signature et de mauvaises décisions. Quant aux prestations financières, les entreprises de CEO qui signent en grand seraient souvent à la traîne.

Sources : Abcnews.go.com

12 mars 2013

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé