Pouvez-vous être licencié suite à une dispute avec un collègue ?
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Cela ressort d’une étude « Narcissism is a Bad Sign: CEO Signature Size, Investment, and Performance » (Le narcissisme est mauvais signe : Taille de la Signature du CEO, Investissement et Performance). Etude pour laquelle l’Université de Caroline du Nord a comparé la signature de 605 CEO d’entreprises américaines.
En outre, l’étude montre que plus les CE0 signent en grand, plus il y a de chances que le patron mette à mal son entreprise. Ironie de l’histoire, ce sont les CEO qui signent en grand qui semblent précisément être les mieux rémunérés. Ce, malgré des prestations relativement médiocres.
Les narcissiques ont selon les auteurs de l’enquête tendance à diminuer les autres et à refuser ou nier la critique d’autrui. Ces qualités font d’eux de mauvais décideurs, dans la mesure où ils ignorent les données et conseils utiles qui leur sont offerts par leurs subordonnés.
Cette étude montre d’abord le lien entre une grande signature et de mauvaises décisions. Quant aux prestations financières, les entreprises de CEO qui signent en grand seraient souvent à la traîne.
Sources : Abcnews.go.com
12 mars 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Vous en avez marre de manger des sandwichs tous les jours et n’avez pas le temps de vous concocter un bon déjeuner de grand matin ?
La moitié des Belges francophones (49,6%) écoutent de la musique pendant le travail et y voient plusieurs avantages.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.