Semaine de 4 ou 5 jours : la plupart des Belges préfèrent la seconde option
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
Il y en a toujours plus à offrir du temps libre et à consacrer beaucoup d’argent à des expériences uniques qui sortent un peu de la vie de tous les jours. Exemple : des bootcamps, des marathons, des séjours de survie… En bref, tout ce qui met l’individu au défi tant sur le plan mental que physique. Ces expériences nous donnent un bon sentiment, selon Tim Sackett.
« Vous achetez une nouvelle voiture avec des euros durement gagnés ou vous partez pour un trekking de deux semaines dans le désert vivre des conditions extrêmes avec votre sac au dos. Qu’est-ce qui vous réjouira le plus longtemps et dont vous parlerez le plus ? Et de quoi retirerez-vous le plus de fierté ? Les expériences sont les nouveaux produits de luxe », explique Tim Sackett. Les employeurs ont tout intérêt à jouer sur ces ‘expériences uniques’ pour augmenter la fidélité et l’implication de leurs collaborateurs. Un drink hebdomadaire après le travail, un teambuilding de survie, une fête d’entreprise qui se poursuit jusqu’aux petites heures du matin… Ce sont des choses dont les membres du personnel se souviennent très longtemps. On en apprend souvent bien plus sur ses collègues que dans le cadre professionnel de tous les jours.
Combien de fois pouvez-vous profiter d’une telle expérience auprès de votre employeur ? Selon Sackett, il ne s’agit pas seulement des actions de teambuilding ou des drinks après le travail. Une expérience unique peut très bien épouser les activités quotidiennes du travailleur, mais c’est plutôt une opération ‘coup de poing’ qui sort de l’ordinaire. Une formation, un restaurant avec un client, un voyage d’affaires à l’étranger, un jour pour échanger sa place avec un collègue, pouvoir assister à une réunion importante… Des expériences uniques mettent les équipes au défi et les incitent à continuer à évoluer et à sortir de leur zone de confort. C’est ainsi que l’on garde le mieux, selon Sackett, les collaborateurs motivés et fidèles à l’entreprise. Les expériences ne coûtent en soi pas tant que cela à l’employeur, et pourtant c’est un des extras les plus valorisés et les plus motivants.
Sources : Timsackett.com & Express.be
15 novembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les vêtements peuvent influencer votre carrière.
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.