Patrons
Précédent

1 de 425

Suivant
Article suivant:

Les heures supplémentaires doivent-elles être payées en cas de travail à domicile ?

Les travailleurs préfèrent les patrons drôles

On peut toujours rire au bureau. C’est sain et en plus, c’est bon pour le moral. Une enquête britannique démontre à suffisance qu’aux yeux des travailleurs, l’humour du chef est plus important que la franchise, la confiance et le respect.
#

L’enquête menée par la firme britannique Officebroker.com auprès de 600 travailleurs prouve que l’humour joue un rôle important dans la relation entre le travailleur et son responsable. 26 % des personnes interrogées considèrent que l’humour est le trait de caractère le plus important chez leur patron.

Que préfère-t-on chez son patron ?

1. L’humour (26%)

2. La confiance (20%)

3. Le respect (15%)

4. La patience (13%)

5. Un management correct (10%)

6. Une communication ouverte (9%)

7. L’honnêteté (7%)

« Lorsque les travailleurs doivent se charger de tâches exigeantes et consommatrices de temps, il est terriblement important qu’ils puissent blaguer avec leur patron. C’est ainsi qu’ils peuvent trouver du plaisir à venir travailler », expliquent les enquêteurs.

Limites ?

Les enquêteurs émettent toutefois des réserves sur l’excès d’humour au bureau. « Si un manager raconte trop de blagues, non seulement ses prestations peuvent en pâtir mais celles de ses collaborateurs aussi. D’accord pour rire, mais encore faut-il fixer des limites claires. »

Sources : Express.be

2 août 2012

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé