Comment donner vous-même votre démission ?
Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
L’enquête menée par la firme britannique Officebroker.com auprès de 600 travailleurs prouve que l’humour joue un rôle important dans la relation entre le travailleur et son responsable. 26 % des personnes interrogées considèrent que l’humour est le trait de caractère le plus important chez leur patron.
1. L’humour (26%)
2. La confiance (20%)
3. Le respect (15%)
4. La patience (13%)
5. Un management correct (10%)
6. Une communication ouverte (9%)
7. L’honnêteté (7%)
« Lorsque les travailleurs doivent se charger de tâches exigeantes et consommatrices de temps, il est terriblement important qu’ils puissent blaguer avec leur patron. C’est ainsi qu’ils peuvent trouver du plaisir à venir travailler », expliquent les enquêteurs.
Les enquêteurs émettent toutefois des réserves sur l’excès d’humour au bureau. « Si un manager raconte trop de blagues, non seulement ses prestations peuvent en pâtir mais celles de ses collaborateurs aussi. D’accord pour rire, mais encore faut-il fixer des limites claires. »
Sources : Express.be
2 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Le secteur socioculturel est très diversifié et compte de nombreuses disciplines. Avez-vous une idée de la rémunération mensuelle de toutes ces personnes ?
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
« Les enseignants ont trop de jours de congé »: ce refrain, Mieke Van Langendonck l’a entendu à maintes reprises. Un peu court comme vision ? Voici les avantages et inconvénients du métier de professeur utiles à savoir.
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Le congé parental vous donne le droit de prendre du temps pour élever votre/vos enfant(s).