Moins de pression au travail grâce à ces 4 étapes
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
L’étude de John Robinson, professeur en sociologie de l’Université du Maryland, ne montre pas seulement que les collaborateurs surestiment le nombre d’heures qu’ils prestent de manière structurelle, mais aussi que plus longtemps ils travaillent, plus ils exagèrent dans le nombre d’heures de travail qu’ils estiment prester.
Les travailleurs qui prétendent qu’ils travaillent régulièrement 55 à 64 heures semaines surestiment ce nombre d’environ 10 heures. Les autres qui disent travailler encore plus longtemps, entre 65 et 74 heures semaine, surestiment le nombre d’heures prestées de 20 heures.
Les enquêteurs concluent que cela ne signifie pas que la plupart ne sont pas des génies du calcul. Ils attribuent plutôt ce comportement au fait que beaucoup ne veulent pas être pris pour des paresseux.
Sources : Huffingtonpost.com
20 novembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Rassurez-vous, il n’y a aucun problème à ne pas être ambitieux. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas satisfait de votre travail.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
La révolution numérique se déroule à une vitesse fulgurante et l'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Nous avons interrogé Emma (68 ans) d’Oedelem au sujet de son ancien métier de vendeuse et du montant de sa pension actuelle…
Nous sommes nés sans limites, mais fixer des limites et prendre conscience de ses capacités est extrêmement important pour de bonnes relations de travail.
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?