Êtes-vous fait pour devenir enseignant ?
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
L’étude de John Robinson, professeur en sociologie de l’Université du Maryland, ne montre pas seulement que les collaborateurs surestiment le nombre d’heures qu’ils prestent de manière structurelle, mais aussi que plus longtemps ils travaillent, plus ils exagèrent dans le nombre d’heures de travail qu’ils estiment prester.
Les travailleurs qui prétendent qu’ils travaillent régulièrement 55 à 64 heures semaines surestiment ce nombre d’environ 10 heures. Les autres qui disent travailler encore plus longtemps, entre 65 et 74 heures semaine, surestiment le nombre d’heures prestées de 20 heures.
Les enquêteurs concluent que cela ne signifie pas que la plupart ne sont pas des génies du calcul. Ils attribuent plutôt ce comportement au fait que beaucoup ne veulent pas être pris pour des paresseux.
Sources : Huffingtonpost.com
20 novembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Développer votre talent et l'utiliser au maximum dans votre travail vous permet de révéler la meilleure version de vous-même.
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.