15 questions fréquemment posées (et leurs réponses) lors d’un entretien d’embauche
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.
18% prétendent même être 'complètement aliénés'. Cela signifie souvent qu'ils ne réfléchissent plus du tout en travaillant et que leur employeur les atteint d'un point de vue psychologique.
Chaque année, les travailleurs aliénés coûteraient la somme astronomique de 550 milliards de dollars aux entreprises américaines. Selon Ron Friedman, il y a encore bien pire que les USA dans le bas du classement. En effet, une étude internationale a récemment constaté que près de 84% des employés étaient perdus dans le cadre de leur travail.
Il est intéressant de constater que, au cours des quinze dernières années, l'implication des employés est sensiblement restée la même. L'employeur moyen a du mal à tisser de véritables lien avec ses employés ou n'arrive pas à déceler les valeurs des personnes qui travaillent pour lui. "Certains secteurs, comme la technologie, se concentrent plus sur la relation entre l'engagement et la performance. Il s'agit toutefois d'exceptions. Beaucoup se situent encore loin de cette réalité."
D'autre part, nombreuses sont les organisations qui ont tenté d'accroître l'implication de leurs collaborateurs. "Malheureusement, elles s'y sont prises de la mauvaise manière en voulant trop se concentrer sur les salaires et les titres des fonctions. Elles auraient dû investir dans le feedback direct et les possibilités d'évolution", déclare Friedman. "Les employés sont impliqués s'ils bénéficient d'autonomie quotidienne et ont l'opportunité de développer leurs compétences. Offrez de la flexibilité au niveau des lieux et horaires de travail. Vous constaterez par vous-même les résultats qui s'en suivent. Evitez toutefois de mettre l'accent sur la rémunération."
(eh)
23 novembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.
Dans notre pays, les femmes gagnent environ 15% de moins que les hommes. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles.
Un bureau sain, durable et propre est synonyme d'employés en bonne santé.
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Les casques audio et écouteurs sont les nouveaux smartphones : nous les emportons partout et ils sont de plus en plus sophistiqués.
Les employés recherchant actuellement un emploi se voient souvent proposer de nombreuses opportunités intéressantes.