Une meilleure rémunération en fonction des performances plutôt que de l'ancienneté
Savoir exactement combien vous gagnerez chaque mois peut procurer un sentiment de sécurité et une grande tranquillité d'esprit.
Selon le Young Entrepreneur Council, les entrepreneurs qui démarrent nourrissent beaucoup d’attentes sur leurs premiers engagements, mais doivent souvent faire marche arrière pour éviter de porter atteinte à leur entreprise voire de commettre l’irréparable.
Riche des conseils de jeunes entrepreneurs, l’organisation nous éclaire sur les pièges suivants :
Une erreur fréquente chez les jeunes entrepreneurs. Expliquer et puis laisser l’équipe exécuter et s’attendre à ce que les missions soient menées exactement comme on voudrait. Plutôt irréaliste. Consacrez assez de temps à vos collaborateurs et assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde. Ce n’est qu’ainsi que cela fonctionnera comme vous le souhaitez.
Ne pas licencier des collaborateurs qui fournissent des prestations moyennes peut être désastreux pour votre entreprise. Cela peut paraître dur, mais les membres du personnel qui livrent juste un travail satisfaisant alors que vous avez besoin de vrais talents, sont une vraie menace pour l’équipe : celle de tirer chacun vers le bas.
Les meilleurs collaborateurs se soucient de la croissance de leur organisation, mais bien évidemment aussi de leur développement personnel. En tant que chef d’entreprise, vous devez veiller à ce que chacun ait la possibilité d’étendre ses connaissances. Les meilleurs collaborateurs iront toujours voir ailleurs dès qu’ils n’ont plus le sentiment de pouvoir évoluer dans l’entreprise.
Vos collaborateurs veulent naturellement faire sortir du lot et aider à faire de votre business une entreprise remarquable. Soyez patient, laissez-les remplir leur mission à leur manière et valorisez leurs idées.
Nous n’avons pas tous les mêmes qualités. L’un est bon dans les chiffres, mais pas forcément le meilleur vendeur. Veillez à ce que chacun se sente à sa place et puisse se développer dans un emploi qui lui va. Laissez les membres de votre équipe se focaliser sur leur domaine d’excellence.
Il peut paraître tentant d’intégrer des amis dans votre entreprise. Mais les amis ou la famille ne sont pas toujours les meilleurs collaborateurs ou les collègues qu’il vous faut. Ils pourraient par exemple croire qu’ils peuvent se permettre d’arriver tard parce que vous ne vous fâcherez pas sur eux. N’engagez que des individus qui sont réellement indiqués pour le job et donc pas seulement pour vos liens amicaux.
(sc) - Sources : Express.be
21 juin 2013Savoir exactement combien vous gagnerez chaque mois peut procurer un sentiment de sécurité et une grande tranquillité d'esprit.
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Travail le week-end, salaire peu élevé et clients difficiles. Tels sont les préjugés relatifs au travail dans le commerce de détail.
Parmi toutes les questions qui peuvent vous être posées au cours d'un entretien d'embauche, celle concernant vos attentes salariales est souvent inévitable.
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Vous voyez-vous télétravailler sur la plage depuis une villa portugaise ou dans le Sud de la France ?
Comptable et contrôleur : voici les métiers les plus recherchés dans le secteur de la finance.
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.