10 conseils pour profiter au maximum de votre travail et de votre temps libre
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
Le salaire de base des dirigeants de grandes entreprises a augmenté plus vite que l'inflation en 2009 en Belgique.
Par ailleurs, les bonus ont retrouvé leur niveau d’avant la crise dans toute l’Europe, à l’exception des Pays-Bas indique l’enquête du bureau de conseil Hay Group.
Dans l’Europe dans son ensemble, les hauts salaires ont stagné en 2009, restant inférieurs au 1,2 % d’inflation.
À l’exception, cependant, de plusieurs pays : en Russie, en Suisse et... en Belgique, la courbe des salaires a dépassé celle de l’inflation. « Les salaires en Belgique sont généralement de 10 % inférieurs à la moyenne européenne », a nuancé Walter Janssens de Hay Group.         
Cette tendance à la hausse des salaires des grands patrons s’exprimait déjà en avril dernier quand les entreprises du Bel 20 ont publié leurs rapports d’activités : la grande majorité de leurs CEO voyaient leurs revenus en augmentation.
En chiffres, cela donne ceci :
Selon Hay Group, les dirigeants ont reçu plus d'argent dans 8 des 11 pays européens sondés et grâce au bonus.
« Les bonus ont de nouveau retrouvé leur niveau d'avant la crise. Beaucoup de gens pensaient que la crise et la récession mèneraient à une fracture dans l'octroi des grands salaires. Mais la plupart des changements ont été marginaux", ajoute Hay Group.    
Sources : La Libre et Belga   
(fr)   
19 octobre 2010Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
La vie n'est pas toujours rose et, même au travail, vous pouvez parfois être agacé par la façon dont les choses se déroulent.
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Quel est le salaire auquel vous pouvez vous attendre en tant que débutant dans les fonctions de soutien aux entreprises ?
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’adhérer à un plan cafétéria.
Il va sans dire qu'un travail de bureau classique ne permet pas aux employés d'améliorer leur condition physique.
Le monde ne s'arrête jamais d’évoluer, raison pour laquelle il est important que vous continuiez à perfectionner vos compétences.