Quatre principes de bases pour votre carrière
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
L’enquête qui a interrogé 2.000 personnes, montre qu’en moyenne 34% des travailleurs britanniques abordent les questions personnelles entre collègues. Dans le secteur RH, il semble que cela monte jusqu’à 38%. Les gens des ressources humaines dépensent par jour 29 minutes en moyenne aux parlottes entre collègues sur des sujets qui n’ont rien à voir avec le boulot.
Ce sont les évènements familiaux qui sont le plus abordés, ensuite les ragots sur les célébrités et les commentaires sur les programmes télé. La météo a aussi sa place dans les conversation au bureau, tout comme les questions de relations, d’argent et de santé.
Jenni Morgan, Trade Marketing Manager chez Mars Drinks Office Connections, nous commente les résultats de l’enquête : « Alors que les mails, les téléphones et les mêmes les media sociaux sont des outils de communication parfaitement usuels au bureau, il est tout de même rassurant de voir que les collaborateurs prennent encore toujours le temps de quitter leur bureau pour aller au-devant de leurs collègues. Non seulement c’est idéal de nouer de bonnes relations mais cela aide aussi à nous rendre plus productifs et conduit souvent à un environnement de travail plus positif et épanouissant. »
Sources : Peoplemanagement.co.uk
12 septembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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