Dans quels secteurs les flexi-travailleurs sont-ils acceptés ?
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.
Lors d’une étude de la Cass Business School britannique, plus de 30 executives ont été interviewés. Conclusions ? 60% seraient d’avis que leurs projet de reprise ou de fusion auraient pu bien se dérouler, si les professionnels des RH avaient été impliqués plus tôt dans leurs plans.
Seules 10% des entreprises pensent déjà aux ressources humaines dans la phase initiale d’un accord. Une grande majorité (81%) les impliquent seulement dans la phase d’intégration. Les participants à l’enquête déclarent que c’est beaucoup trop tard.
Selon Anna Faelten, Directeur Adjoint du centre d’études, les RH sont impliquées une fois que la fusion est annoncée, ce qui leur laisse peu de temps pour développer un plan d’action. « Cela ne facilite pas leur tâche quand il s’agit de motiver les collaborateurs concernés. » Pour Faelten, il est capital pour les entreprises de faire appel dès le début aux experts en ressources humaines. Lors d’une fusion, il convient entre autres d’étudier les cultures respectives des partenaires susceptibles de collaborer. Sont-elles complémentaires ?
Faelten estime que les ressources humaines sont souvent négligées. Cela vient de l’idée générale que l’on s’en fait : les professionnels des RH auraient trop peu de vision financière pour être concernés par la préparation de l’accord. Mais trop souvent, les chefs d’entreprise n’envisagent au départ que l’aspect financier et ne prêtent pas attention à l’humain, ce qui explique qu’ils soient confrontés à des problèmes ultérieurs.
Sources : Hrmagazine.co.uk
6 mars 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Un changement de carrière ne se fait pas d’un claquement de doigts. À quoi devez-vous faire attention si vous voulez franchir le pas ?
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
Le secteur de l'électrotechnique est confronté depuis des années à une pénurie de main d’œuvre.