Qui exerce un flexi-job et dans quel secteur ?
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
Le Belge aime être considéré comme un travailleur acharné. En effet, les personnes exerçant un flexi-job, bénéficiant d'un revenu complémentaire après leurs heures de travail ou d’une rémunération provenant de l'économie de partage ne sont plus une exception.
Les revenus supplémentaires deviennent progressivement la nouvelle norme et, apparemment, cela ne nous dérange pas du tout. Selon l'enquête réalisée par le cabinet d'études de marché iVox et la plateforme de recrutement numérique NOWJOBS, pas moins de 96% des personnes interrogées sont très positives à l'idée de gagner de l'argent supplémentaire.
Lisez aussi : 6 options pour gagner un revenu complémentaire en plus de votre travail
Les salariés, les étudiants et les pensionnés ne sont pas les seuls à aimer l'idée de gagner plus d’argent, les employeurs apprécient également de telles démarches. Cette main d’œuvre constitue une solution flexible pour pallier un manque de personnel (temporaire) ou absorber un pic de production. 77% des employeurs interrogés prévoient effectivement d'engager des travailleurs supplémentaires cette année, et 11,5% en ont même prévu d’employer plus de 6 personnes.
CHECK : Avez-vous aussi un deuxième emploi ?
Se voir octroyer une rémunération supplémentaire sur son compte en banque est appréciable mais il n’y a pas que l’aspect financier.
Découvrez : 4 façons de générer des revenus supplémentaires
(fd/eh)
5 août 2024Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
Si vous travaillez dans le secteur privé, il y a de fortes chances que vous ayez une assurance groupe. Un joli complément à votre pension légale.
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
Les événements de ces dernières années ont fait exploser l'inflation et nous sommes collectivement confrontés à un coût de la vie plus élevé.
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
On estime à 2,2 millions le nombre de travailleurs belges recevant des chèques-repas en plus de leur salaire.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
De nos jours, un ordinateur et une connexion internet sont presque aussi indispensables qu'une machine à laver ou un réfrigérateur dans un foyer