Quels sont les métiers les plus recherchés dans le secteur de la construction ?
Le chef de chantier/contremaître occupe la première place de la liste des profession les plus prisées dans la construction.
Après avoir suivi une formation en neuromotricité, j’ai ouvert un cabinet pour m’occuper d’enfants souffrant de troubles moteurs importants. Mais en raison de mon mal de dos, ce travail physique était trop lourd pour moi. Je me suis donc consacré aux enfants atteints de retards psychomoteurs : agitation, problèmes d'attention et de concentration… Je viens en support de ce que font les logopèdes, par un travail sur le corps et le mouvement pour aider à la mise en place des pré requis nécessaires à l’apprentissage scolaire (écriture, lecture, calcul).
Je gagne 1500 euros net par mois. Ce n’est pas énorme mais c’est un choix. D’abord, marié 30 ans à un médecin, je n’ai jamais dû me préoccuper de ma rentabilité. Et puis, là où la convention INAMI permet un traitement par demi-heure, moi je prends en charge deux enfants sur une heure et demi.
Pour moi, l'important est que l'enfant se sente bien et éprouve du plaisir à agir avec moi, cela l’aide ensuite à mieux fonctionner dehors. Même si les activités ont de l'importance par rapport à ses difficultés, ce qui prime c’est la façon dont il exécute les consignes et qui l’amène à réfléchir sur son fonctionnement. C'est lui, le premier acteur de sa rééducation.
C’est un travail de longue haleine. L’accompagnement dure pour certains enfants jusqu’à six mois. Il faut pouvoir se renouveler. Vu que mes patients sont à l’école le jour, mes horaires ne sont pas très faciles, il faut arriver à remplir sa journée. Certains s'occupent d'autres types de patients (enfants ou adultes), moi non. Je travaille pour ma part à l’Université de Mons dans le service des autistes. Et puis, fonctionner seul tout le temps est parfois un peu lourd. Pour le moral, mais aussi pour l’administration. Les rapports à établir sont encore plus nombreux dans ma spécialité et je les fais en général après 19h30.
Non, voir évoluer un enfant positivement est ma plus belle récompense. Le monde de la pédiatrie est tellement vaste qu'il est toujours possible de s'intéresser à de nouvelles problématiques, pour autant que physiquement et en raison de l’âge, je puisse assumer ce type de travail…
Non, à part pour ma pension, je ne peux rien mettre de côté pour l’instant.
Vins, BD, CD, …
Les PV pour excès de vitesse, et ce que je paie peut-être en double ou par erreur, car je ne suis pas très organisé.
J’ai réalisé mon rêve professionnel ; j’ai mon cabinet et il est bien équipé et très accueillant pour les enfants. Dans ma vie privée, c’est autre chose…
(sc)
19 avril 2011Le chef de chantier/contremaître occupe la première place de la liste des profession les plus prisées dans la construction.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
L’écologie et la numérisation, c’est aussi là que réside l’avenir de la chimie et de la pharmacie.
Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire à deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui...
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
Si votre charge de travail est trop importante pour être gérée, il est grand temps d'agir. Voici comment procéder...
Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Quelles sont les responsabilités d'un gestionnaire de paie, les possibilités de carrière et le salaire auquel on peut s'attendre dans ce poste ?