LA question à 1 million d’euros lors de votre entretien d'embauche
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Linkedin, ou la version moderne de la théorie de Milgram, nous prouve que le monde est petit. Il est étonnant de se dire que les personnes au sujet desquelles nous effectuons des recherches ne sont situées qu'à 3 ou 4 relations de nous.
Selon Jan Vermeiren et Bert Verdonck, auteurs du best-seller "Comment utiliser correctement Linkedin?", la visibilité du réseau d'amis de vos amis est un des plus grands avantages de ce genre de sites. C'est de cette manière qu'officie Linkedin en proposant à ses membres de partager connaissances et expériences pour construire un réseau plus facilement.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que le réseau au sens traditionnel du terme n'en est pas moins important. Que du contraire, submergés par le monde virtuel, les individus ne doivent certainement pas sous-estimer l'importance des contacts réels, en face to face.
La composante humaine reste une des raisons principales du networking. Bien que Linkedin joue un rôle prépondérant dans notre quotidien et notre manière de consommer les nouvelles technologies, il permet uniquement d'entrer en contact avec des personnes déjà rencontrées de vive voix précédemment.
Enfin, il est très rare de voir de nouvelles technologies faire disparaître complètement les habitudes et comportements traditionnels. Dans de nombreux cas, ces nouvelles possibilités consolident la manière classique de travailler. Il en est de même pour les réseaux sociaux: les liens utiles générés par Linkedin se basent sur des contacts directs entre deux vrais interlocuteurs.
Source (EH) (adl) – Foto: (bvdb)
2 juillet 2014En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
En quoi consiste ce fameux treizième mois que certains employeurs offrent à leurs collaborateurs ?
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent gagner davantage en 2024.
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Votre cv est votre carte de visite par excellence pour décrocher votre premier emploi tant convoité. Ces quatre conseils augmenteront vos chances de succès.
Il faut compter en moyenne 7 secondes avant qu’une décision soit prise au sujet de votre CV.
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.