5 qualités indispensables à tout bon employé
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Certains ont aussi des raisons proprement idiotes de quitter leur poste, selon une récente enquête menée auprès d’employeurs par la société Office Team. Dans les interviews téléphoniques avec plus de 1300 senior managers d’entreprises aux Etats-Unis et au Canada de plus de 20 employés, les interviewés rapportent des raisons parmi les plus étranges. C’est le travailleur qui déclare gagner trop d’argent et ne pas avoir le sentiment de le mériter. Ou bien il dit avoir besoin de rester à la maison et de nourrir le chien…
Le marché de l’emploi s’améliore, alors pas étonnant que nombreux soient les travailleurs qui donnent leur préavis. Outre Atlantique, le bureau de statistiques relève que 2,1 millions de travailleurs auraient quitté leur job en avril dernier. En mars, ils auraient été autant, les totaux mensuels les plus élevés depuis la Grande Récession. Selon l’enquête d’OfficeTeam, les managers avanceraient les raisons saugrenues suivantes pour expliquer le départ des travailleurs :
Étonnamment, certains managers déclarent que les travailleurs se plaignent du look de leur bureau...
Certains disent souffrir de choses visiblement très mineures...
Naturellement, partir sous d’étranges circonstances n’est pas conseillé. Il est toujours mieux de quitter poliment et avec une raison solide.
Voici donc les conseils qu’OfficeTeam nous livre pour quitter en beauté :
Sources : Aol Jobs
16 octobre 2012Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
Travailler chez l'opérateur de réseau Sibelga, c’est contribuer à rendre Bruxelles plus verte et plus durable.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Quelles sont les principales différences entre le contrat de travail et les allocations de chômage d'un ouvrier et d'un employé ?
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.