8 façons de ruiner votre journée de travail
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Certains ont aussi des raisons proprement idiotes de quitter leur poste, selon une récente enquête menée auprès d’employeurs par la société Office Team. Dans les interviews téléphoniques avec plus de 1300 senior managers d’entreprises aux Etats-Unis et au Canada de plus de 20 employés, les interviewés rapportent des raisons parmi les plus étranges. C’est le travailleur qui déclare gagner trop d’argent et ne pas avoir le sentiment de le mériter. Ou bien il dit avoir besoin de rester à la maison et de nourrir le chien…
Le marché de l’emploi s’améliore, alors pas étonnant que nombreux soient les travailleurs qui donnent leur préavis. Outre Atlantique, le bureau de statistiques relève que 2,1 millions de travailleurs auraient quitté leur job en avril dernier. En mars, ils auraient été autant, les totaux mensuels les plus élevés depuis la Grande Récession. Selon l’enquête d’OfficeTeam, les managers avanceraient les raisons saugrenues suivantes pour expliquer le départ des travailleurs :
Étonnamment, certains managers déclarent que les travailleurs se plaignent du look de leur bureau...
Certains disent souffrir de choses visiblement très mineures...
Naturellement, partir sous d’étranges circonstances n’est pas conseillé. Il est toujours mieux de quitter poliment et avec une raison solide.
Voici donc les conseils qu’OfficeTeam nous livre pour quitter en beauté :
Sources : Aol Jobs
16 octobre 2012Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Pour les jeunes, bénéficier de chèques repas revêt une importance décisive lorsqu'ils décident d'accepter ou non un emploi...
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Etre multilingue a de nombreux avantages, surtout dans un pays bilingue comme la Belgique. Quel est votre niveau de maîtrise de la langue néerlandaise ?
Même à l'ère des réseaux sociaux, un CV est nécessaire. Vous êtes à la recherche d'un (nouvel) emploi ?