Postulerons-nous bientôt tous de cette façon ?
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Une étude effectuée par la University of East Anglia en collaboration avec NatCen Social Research montre que 3 hommes salariés sur 10 en Grande-Bretagne travaillent 60 heures par semaine ou plus. Ils dépassent ainsi la moyenne des hommes célibataires et sans enfants, celle des femmes salariées, celle des pères célibataires et aussi largement celle des hommes en couple mais sans enfants.
Selon les enquêteurs, le nombre de pères habitués aux longues journées de travail aurait néanmoins diminué entre 2001 et 2011. Il y dix ans environ, ils étaient encore 40 pour cent à bosser 48 heures ou plus par semaines et 13 pour cent à bosser 60 heures ou plus par semaine. Aujourd’hui, ces pourcentages sont descendus à 31 pour cent et 10 pour cent respectivement. Il semblerait que les papas consacrent de plus en plus de temps à leurs familles.
D’autres indicateurs tendent à confirmer cette évolution :
(nm/sdb) – Bron: Phys.org
16 juillet 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
On estime à 2,2 millions le nombre de travailleurs belges recevant des chèques-repas en plus de leur salaire.
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.
La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Nous avons interrogé Emma (68 ans) d’Oedelem au sujet de son ancien métier de vendeuse et du montant de sa pension actuelle…
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.