Ces 5 compétences vous assureront une rémunération plus élevée
Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.
Une étude effectuée par la University of East Anglia en collaboration avec NatCen Social Research montre que 3 hommes salariés sur 10 en Grande-Bretagne travaillent 60 heures par semaine ou plus. Ils dépassent ainsi la moyenne des hommes célibataires et sans enfants, celle des femmes salariées, celle des pères célibataires et aussi largement celle des hommes en couple mais sans enfants.
Selon les enquêteurs, le nombre de pères habitués aux longues journées de travail aurait néanmoins diminué entre 2001 et 2011. Il y dix ans environ, ils étaient encore 40 pour cent à bosser 48 heures ou plus par semaines et 13 pour cent à bosser 60 heures ou plus par semaine. Aujourd’hui, ces pourcentages sont descendus à 31 pour cent et 10 pour cent respectivement. Il semblerait que les papas consacrent de plus en plus de temps à leurs familles.
D’autres indicateurs tendent à confirmer cette évolution :
(nm/sdb) – Bron: Phys.org
16 juillet 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?
Comment parvenir à gérer au mieux l'intelligence artificielle dans votre travail ?
Melissa et Laurent ont découvert AB InBev alors qu’ils étaient encore étudiants, dix ans plus tard, ils y tiennent des postes-clés.
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?