Cinq conseils de carrière de James Bond
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
A Boston, Chicago, New York et Washington, les travailleurs peuvent aller au travail en bateau. Dans ces parties des Etats-Unis, ce nouveau mode de transport public a été lancé en réaction aux files qui s’allongeaient de plus en plus. Grâce au bateau navette, les travailleurs ne doivent plus braver les files et ils parviennent à leur lieu de travail en moins de 10 à 15 minutes.
C’est certainement la manière la plus originale de vous rendre au travail. Enfin il faut pour cela que vous habitiez ou travailliez près d’une rivière. Cela prend bien sûr du temps, mais avec un peu d’exercice, vous arrivez chaque jour un peu plus tôt au travail. En outre, les files sont dorénavant hors de vos pieds et vous n’avez plus de soucis de parking. Vous pouvez laisser votre kayak dans la cave d’un bâtiment ou bien l’attacher à un arbre. A Gand, le kayak est devenu citoyen, semble-t-il. Stefaan Streulens rame déjà depuis 2 ans tous les jours vers son bureau. Et tant que vous portez une veste de natation, vous êtes assuré. Dans ce cas, l’assurance pour kayak tombe sous le régime du trajet du travail.
Si vous vous risquez à la navette en kayak, soyez bien préparé. Pour autant que vous emmeniez un vêtement chaud et imperméable que vous échangez contre votre costume en arrivant au bureau, la promenade en kayak peut devenir une de vos bonnes résolutions 2012.
Si vous habitez près de chez un collègue, vous pouvez covoiturer avec lui jusqu’au bureau. Vous n‘avez peut-être pas envie de vous retrouver en voiture avec un collègue tous les jours, mais cela fait tout de même une grosse différence en termes de dépenses et d’émissions carbone. Et s’il est sympa, c’est bingo. Vous pouvez papoter et échanger vos points de vue sans être dérangé, poser des questions si vous avez des problèmes… De quoi renforcer votre relation.
Depuis 2007, Microsoft a mis au point en Angleterre et aux Etats-Unis la navette « Connector ». C’est un bus qui emmène gratuitement les travailleurs de la gare à l’entreprise et vice versa. Très bien pensé, chaque bus est équipé de connexion internet sans fil et de portes vélo. Certains bus disposent d’une télévision. Le trajet de la gare au travail n’a jamais été aussi cool !
Ce n’est peut-être pas la plus cool mais c’est bien la manière la plus saine d’aller travailler. Si vous habitez loin de votre bureau, vous avez une excuse pour laisser rouiller votre vélo au fond de votre garage. Mais si vous n’avez qu’une demi-heure de trajet vers le boulot, vous n’avez plus aucune excuse. Ce mode de transport a surtout beaucoup d’avantages ; c’est sain, vous n’avez pas de file, et vous pouvez vous jeter dans un siège après le boulot. Car vous aurez fait assez de sport sur votre journée !
Sources : Careerbuilder.com
6 septembre 2013Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Selon une étude menée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges, nous sommes en moyenne quotidiennement dérangés 5 fois par des collègues.
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Une entrepreneuse gagne en moyenne 44% de moins qu'un entrepreneur. C'est parmi les avocats que l'écart de rémunération est le plus important.
Votre choix de transport détermine si vous devez ou non payer des impôts sur votre indemnité de transport.