Postulerons-nous bientôt tous de cette façon ?
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
A Boston, Chicago, New York et Washington, les travailleurs peuvent aller au travail en bateau. Dans ces parties des Etats-Unis, ce nouveau mode de transport public a été lancé en réaction aux files qui s’allongeaient de plus en plus. Grâce au bateau navette, les travailleurs ne doivent plus braver les files et ils parviennent à leur lieu de travail en moins de 10 à 15 minutes.
C’est certainement la manière la plus originale de vous rendre au travail. Enfin il faut pour cela que vous habitiez ou travailliez près d’une rivière. Cela prend bien sûr du temps, mais avec un peu d’exercice, vous arrivez chaque jour un peu plus tôt au travail. En outre, les files sont dorénavant hors de vos pieds et vous n’avez plus de soucis de parking. Vous pouvez laisser votre kayak dans la cave d’un bâtiment ou bien l’attacher à un arbre. A Gand, le kayak est devenu citoyen, semble-t-il. Stefaan Streulens rame déjà depuis 2 ans tous les jours vers son bureau. Et tant que vous portez une veste de natation, vous êtes assuré. Dans ce cas, l’assurance pour kayak tombe sous le régime du trajet du travail.
Si vous vous risquez à la navette en kayak, soyez bien préparé. Pour autant que vous emmeniez un vêtement chaud et imperméable que vous échangez contre votre costume en arrivant au bureau, la promenade en kayak peut devenir une de vos bonnes résolutions 2012.
Si vous habitez près de chez un collègue, vous pouvez covoiturer avec lui jusqu’au bureau. Vous n‘avez peut-être pas envie de vous retrouver en voiture avec un collègue tous les jours, mais cela fait tout de même une grosse différence en termes de dépenses et d’émissions carbone. Et s’il est sympa, c’est bingo. Vous pouvez papoter et échanger vos points de vue sans être dérangé, poser des questions si vous avez des problèmes… De quoi renforcer votre relation.
Depuis 2007, Microsoft a mis au point en Angleterre et aux Etats-Unis la navette « Connector ». C’est un bus qui emmène gratuitement les travailleurs de la gare à l’entreprise et vice versa. Très bien pensé, chaque bus est équipé de connexion internet sans fil et de portes vélo. Certains bus disposent d’une télévision. Le trajet de la gare au travail n’a jamais été aussi cool !
Ce n’est peut-être pas la plus cool mais c’est bien la manière la plus saine d’aller travailler. Si vous habitez loin de votre bureau, vous avez une excuse pour laisser rouiller votre vélo au fond de votre garage. Mais si vous n’avez qu’une demi-heure de trajet vers le boulot, vous n’avez plus aucune excuse. Ce mode de transport a surtout beaucoup d’avantages ; c’est sain, vous n’avez pas de file, et vous pouvez vous jeter dans un siège après le boulot. Car vous aurez fait assez de sport sur votre journée !
Sources : Careerbuilder.com
6 septembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
Souhaitez-vous aussi effectuer plus de tâches en moins de temps ? Bonne nouvelle : vous y parviendrez grâce aux conseils et outils ci-dessous !
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Il va sans dire qu'un travail de bureau classique ne permet pas aux employés d'améliorer leur condition physique.
Les employés ne peuvent pas être filmés en permanence dans l'exercice de leurs fonctions.
La majorité des employés belges ont des horaires de travail flexibles. Ce cadre favorise notamment le travail hybride et le télétravail.
Expert Stephen Fournier explique en quoi consiste ce rôle, quelles perspectives salariales vous pouvez espérer et quelles sont les possibilités de progression.