5 conseils pour un CV adapté à l'IA
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Ces mamans actives ont conscience de ces avantages procurés par le fait de travailler tout en élevant un enfant (indépendance, vie sociale…). Elles cherchent toutefois de nouvelles méthodes pour concilier les efforts liés à la maternité et ceux découlant de la pression qu’elles s’exercent pour être une employée ‘idéale’. Pour mener ses recherches, Karen Christopher a suivi quarante mères occupant un emploi et ayant un enfant de moins de cinq ans.
Les mères mariées, tout comme celles qui vivent seules, éprouvent notamment plus de satisfaction et de confiance dans l’exercice d’un travail que dans l’éducation. La plupart des mamans interrogées (indépendamment de leur âge, de leur état matrimonial ou de leur origine ethnique) déclarent d’ailleurs qu’elles auraient un emploi même si elles n’en avaient pas besoin. Une façon de s’épanouir qu’elles jugent positive pour elles comme pour leurs enfants.
En revanche, l’étude rapporte également que ces mères fixent volontiers des limites sur le nombre d’heures au travail. Par désir de rester connectées avec leur enfant, elles écartent des fonctions où les heures supplémentaires et le travail de nuit sont réguliers. Malgré tout, des clichés persistent. D’après Karen Christopher et ses confrères, les mères ayant un partenaire masculin passent deux fois plus de temps à s’occuper des enfants et de la maison que leur conjoint.
(mo/jt)
14 février 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Vous ne savez parfois plus où donner de la tête pendant votre semaine de travail ? Planifiez votre emploi du temps pendant le week-end.
Vous postulez activement depuis un certain temps et songez à faire une pause à l'approche de la fin de l'année ?
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.