Quels secteurs n’intéressent plus les jeunes travailleurs ?
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Les scientifiques ont suivi, dans le cadre de leur étude, 1.364 mamans pendant 10 ans. Les femmes actives seraient en meilleure santé et présenteraient moins de symptômes de dépression que les femmes au foyer. Les mamans actives ne semblent pas souffrir d’un sentiment de culpabilité, se percevant autant bonnes mères que celles restant à la maison.
Les mères actives à temps partiel se sentent autant concernées par la vie scolaire de leurs enfants que les inactives. Les travailleuses à temps plein se sentent moins concernées. Les mamans actives à temps partiel offrent plus de moments d’apprentissage à leurs enfants.
Selon l’enquêtrice Marion O’Brien, un job à temps partiel (moins de 32 heures semaine) est idéal pour les jeunes mamans. « C’est favorable à l’employeur, à la famille et à la femme elle-même. »
Les résultats de l’enquête sont publiés dans le Journal of Family Psychology.
(mo) - (sc)
9 janvier 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.
Développer votre talent et l'utiliser au maximum dans votre travail vous permet de révéler la meilleure version de vous-même.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
En Belgique, vous ne pouvez jamais gagner moins de 1.955 euros brut par mois.