Emplois permanents ou temporaires : que nous réserve l’avenir ?
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
C’est ce que révèle le baromètre sur les vols dans les commerces de détail Global Retail Theft Barometer, sponsorisé par Checkpoint Systems.
Pendant la période de juillet 2010 à juin 2011, 1.187 commerçants de Belgique et du Luxembourg ont enregistré une perte de 6,5%, provoquée par des fraudes dans les livraisons, des erreurs administratives et des vols en magasins commis par des clients ou des collaborateurs.
Si nous regardons le classement international, notre pays n’est pas le meilleur. La Belgique occupe la sixième place en partant du bas et détient le plus mauvais score des pays de l’Europe de l’ouest. Des pays comme l’Inde, la Russie et le Maroc font encore pire. Les plus faibles pertes sont enregistrées chez nos voisins, en Allemagne et en Autriche.
Il n’y a pas que les clients pour se rendre responsables de vols à l’étalage, le propre personnel du magasin en est coupable lui aussi. Le butin moyen des membres du personnel (1.381,4 euros) est même 14 fois supérieur à la valeur moyenne des vols à l’étalage (93,85 euros).
Cette perte n’est pas uniquement supportée par les détaillants, c’est ce que signifie la taxe criminalité, appelée à couvrir les frais de la criminalité en magasin : ce qui revient à dire que les familles européennes ont à supporter en moyenne un surcoût de 219 euros par an. En clair, ce sont les clients honnêtes qui doivent payer pour les vols commis par la société en général.
Sources : Centre for Retail Research et Checkpoint System
9 novembre 2011Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?