Quand est-il préférable de (ne pas) parler de son salaire à ses collègues ?
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
Au sein du Parlement européen, une action est menée en faveur d’une augmentation du budget pour les travailleurs et les assistantes. Une exigence qui est tout de même acceptée, même si le montant de 1 500 euros est un peu plus modeste que celui espéré au départ. Les chrétiens-démocrates allemands voulaient obtenir une augmentation de 3 000 euros.
Les verts ont fortement réagi. La fraction verte était même contre l’augmentation de base, mais le secrétaire général du Parlement Européen a estimé l’exigence fondée. Les indemnités sont en effet destinées à payer les collaborateurs des membres du parlement, or celles-ci n’ont pas bougé depuis bientôt 4 ans.
La protestation se base surtout sur le fait que les membres du Parlement bénéficient déjà de revenus conséquents. A côté de leur plantureux salaire de 8 000 euros par mois, ceux-ci touchent aussi une indemnité de 4 300 euros et une 'intervention' de 300 euros par réunion. En échange de l’augmentation budgétaire destinée aux collaborateurs et assistants, ceux-ci devraient toutefois restreindre quelques-unes de leurs autres interventions.
'Le budget supplémentaire devrait créer de nouveaux emplois', plaident les partisans de l’idée. Selon eux, c'est un passage nécessaire pour engager des collaborateurs et des experts compétents au sein de différentes branches afin de garder l’influence des groupes de lobby sous contrôle. C’est la seule manière de s’assurer que les lobbyistes n’aient pas tout à dire et que l'on puisse leur faire part d'arguments efficaces.
(EH) (SC) Source : Express. be
29 juin 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
Aussi malheureux soit-il, le burn-out peut vous hanter l’esprit pendant longtemps.
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
La demande de soins croît au fil des années mais il existe bien souvent trop peu de profils (qualifiés) pour y répondre. Nous vous présentons une liste de dix professions en pénurie dans le secteur des soins de santé.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Cela tient de l’évidence pour près d'un employé sur...
Certaines tendances sur les lieux de travail sont plutôt discrètes. Celles-ci sont moins visibles, notamment parce que...