5 signaux qu'il est grand temps de réorienter votre carrière
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
Selon Frederik Anseel, professeur de psychologie industrielle au King's College de Londres, la réponse est non. "A ma connaissance, il n'y a pas de tendance à proprement parler. Peut-être que le terme 'manager' est plus couramment utilisé de nos jours mais l'âge des managers ne semble pas avoir vraiment changé ces dernières années", explique-t-il. "Bien que je ne dispose d'aucune données pour affirmer mes dires", ajoute-t-il.
Selon Frederik Anseel, il s’agit plutôt d’une détermination individuelle tirée de l’exemple de quelques jeunes cadres sur un lieu de travail que d’une réelle augmentation. Toutefois, il manque encore de recherches approfondies pour affirmer de tels propos.
(eh/ll)
22 novembre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
Nous avons demandé à un Key Account Manager IT au sein d’une entreprise publique combien il gagnait.
En quoi consiste exactement le métier d'un gestionnaire de sinistres ? Quels profils y correspondent et à quel salaire vous pouvez prétendre ?
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Êtes-vous quelqu'un qui programme toujours sept réveils et ne parvient pas à sortir de son lit de grand matin ?
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Comment savoir si vous gagnez suffisamment bien votre vie ou, à l’inverse, que vous êtes sous-payé(e) ?