Comment des vêtements peuvent-ils influencer votre carrière ?
Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les vêtements peuvent influencer votre carrière.
Ce groupe de chercheurs mis en place par Compass, un centre de réflexion de centre gauche, a notamment constaté que le salaire de cadres dirigeants de certaines entreprises a augmenté de plus de 4 000% au cours des trente dernières années.
Le salaire annuel du directeur général de la Lloyds Group Banking, dont une partie est supportée par le gouvernement britannique, a ainsi augmenté de plus de 3 000%. Il est en effet passé de 79 344 £ en 1980 à 2 572 000 £ en 2010. C’est 75 fois le salaire moyen d’un employé du groupe, contre ‘seulement’ 13,6 fois il y a 30 ans.
A l’échelle nationale, le creusement de ce déséquilibre est tout aussi important. En 1979, les 0,1% les mieux payés de la population recevaient 1,3% des revenus des britanniques. En 2007, ils en percevaient 6,5%. Et selon les estimations, le chiffre pourrait monter à 14% en 2035.
La « High Pay Commission estime que ces revenus trop élevés portent préjudice à l’économie du pays » témoigne la BBC News. Son rapport propose notamment d’obliger les entreprises à publier l’écart entre le salaire médian et celui des dirigeants.
Le ministre britannique de l’économie Vincent Cable a admis la portée négative d’un tel écart salariale et promet de considérer le rapport de la Commission.
De son côté, la présidente de la commission Deborah Hargreaves martèle qu’il « est inacceptable que 0,1% de la population reçoive chaque année de grosses augmentations lorsque les autres doivent se serrer la ceinture et faire des économies. »
Le discours résonne également de l’autre côté de l’Atlantique. Aux Etats-Unis, le mouvement Occupy Wall Street se veut être le symbole des 99% d’une population ‘normale’ protestant contre les 1% du capitalisme financier. Il faut dire qu’au pays de l’oncle Sam, les chiffres sont tout aussi inquiétants : entre 1979 et 2005, le revenu des 0,1% les mieux rémunérés a cru de 400%. Celui de l’Américain moyen de 21%.
9 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les vêtements peuvent influencer votre carrière.
Nos rythmes et espaces de travail ont été considérablement bouleversés au fil des années.
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?