Que fait et gagne un Customer Service Representative ?
Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?
L'équipe de management d’OZY n’a pas ménagé ses efforts pour rénover les bureaux de leur site d’actualité. Un mur de photos personnalisé, une table de ping pong, un frigo bien rempli (avec de la bière gratuite) et des murs aux couleurs vivres… une transformation digne de la 'Silicon Valley'. Mais les membres de la réaction ne sont pas spécialement impressionnés et demandent dans une lettre ouverte à leurs responsables s'il ne s'agit pas tout simplement d'argent jeté par les fenêtres.
La rédaction appelle à la destruction pure et simple des bureaux – contemporains ou non. Selon eux, de tels bâtiments sont d’un autre temps et complètement superflus. Anat Lechner, professeur en management et organisation à la New York University’s Stern Business School, leur donne raison. Celle-ci estime également que les immeubles de bureaux sont vieillots et dépassés, et que les concepts d’espaces de bureau sont trop traditionnels. Selon elle, les employeurs ont tout intérêt à supprimer les bureaux. Pourquoi ?
Lechner ne voit aucun problème à ce que les entreprises n’y trouvent pas assez d’avantages. L’argument ultime est selon elle "la transparence totale" couplée à une attitude "et puis quoi encore ?" Les employeurs peuvent savoir exactement ce que leurs collaborateurs manigancent grâce à la "trace" qu’ils laissent derrière eux. Ils peuvent voir qui a appelé qui et à quelle heure, qui a envoyé un mail, à quelles conférences téléphoniques vous avez ou non pris part, ce que vous avez fait et à quel moment,… "Nous savons exactement ce à quoi vous êtes occupé et quand vous vous y mettez. Qui se soucie de savoir où vous le faites ?"
Les membres de la rédaction renforcent leur requête par des exemples concrets. Ils avancent des cas d’entreprises sans bureau qui connaissent le succès, comme MoveOn.org et ART NOT WAR qui est dirigée de manière presque virtuelle par Laura Dawn. Même eRad, une entreprise brillante qui a créé la technologie de la santé, se trouve sur cette liste d'exemples. Roy Miller, ancien CEO d’eRad, ne gardait les bureaux du siège que pour tester les produits physiques. Chacun pouvait donc travailler d’où il le souhaitait.
Oui, il y a aussi des avantages liés à l’espace de travail fixe, admettent promptement les membres de la rédaction. De brefs apartés sur le lieu de travail peuvent mener aux bonnes idées ou inciter au repos quand le cerveau frise la surchauffe. Parfois ce n’est qu’un endroit d’évasion quand vous venez de votre environnement direct (enfants, partenaire, conjoint,…).
(EH) (SC) Source : Ozy.com / Express.be
29 mai 2015Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?
63% des salariés de notre pays sont en surpoids. Ceux-ci risquent de souffrir de problèmes ergonomiques.
Les casques audio et écouteurs sont les nouveaux smartphones : nous les emportons partout et ils sont de plus en plus sophistiqués.
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.