25 choses que font les gens qui réussissent
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Avant la crise, les chômeurs étaient toujours plus des femmes que des hommes : en avril 2008, les hommes accusaient encore un avantage de 47,8%. La crise a renversé la situation. Pourquoi ? Ce sont surtout des emplois masculins qui ont disparu dans l’industrie, alors que les secteurs tertiaire et quaternaire se maintiennent (activités de recherche, de conseil, de services à forte valeur ajoutée de matière grise), secteurs qui comptent une part plus élevée de femmes.
Le chômage masculin n’augmente pas qu’en chiffres absolus par rapport aux femmes, mais aussi en pression sur le marché du travail. Le niveau de chômage grève le rapport entre les demandeurs d’emplois et la population active. Chez les hommes, il est de 7,18%, et de 6,99% chez les femmes. C’est ce que communique le VDAB.
Quel est le candidat–type le plus sujet à soucis ? L’homme qui arrive sur le marché du travail sans certificat ou diplôme de l’enseignement secondaire. Pour les travailleurs qui quittent les bancs de l’école peu formés, qui sont dans deux cas sur trois des hommes, une fois sur huit, il s’agit d’un candidat non qualifié.
« Arriver sur le marché du travail peu formé s’avère très risqué dans un marché continuellement en recherche de profils plus compétents », une porte-parole du VDAB : « Avis aux personnes peu formées, du travail trop peu complexe devient impayable. Par l’automatisation et la délocalisation, les niveaux d’éducation inférieurs trouvent de moins en moins preneur. Ce besoin rétréci de travailleurs peu formés ne va pas du tout avec le chiffre croissant de candidats peu diplômés arrivant en masse sur le marché. En plus, les haut diplômés par temps de crise s’intéressent davantage aux emplois sous leur niveau de qualification, ce qui rend les choses encore plus difficiles aux niveaux d’éducation inférieurs.
21 mai 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Vous devez vous rendre chez le médecin ou le dentiste mais vous ne pouvez prendre rendez-vous qu'aux heures où vous devriez normalement travailler.
Ils ou elles gèrent le foyer, assurent la stabilité des enfants et sont d'une aide précieuse pour toute la famille.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Envie d'un nouvel emploi ? Bonne nouvelle : avec une bonne attitude et la motivation adéquate, vous pouvez accomplir beaucoup de choses.