L'intelligence artificielle ne remplacera pas ces métiers de sitôt
Avec l'essor de l'intelligence artificielle (IA), de nombreux emplois risquent de disparaître. Ou pas ?
En comparaison avec d'autres pays européens comme la Pologne (33%), les Pays-Bas (30%) et la France (24%), il s'agit d'une valeur quelque peu aberrante.
Selon l'enquête menée par Hays, le spécialiste en recrutement, une femme belge sur quatre trouve qu'elle ne bénéficie pas des mêmes opportunités professionnelles que ses collègues masculins, tandis qu'un homme belge sur 10 partage cet avis.
Les femmes sont moins disposées à croire qu'il y a effectivement une égalité des chances et de la rémunération entre les hommes et les femmes. 29% des femmes belges sont convaincues que les salaires des hommes diffèrent des leurs. Au niveau mondial, presque une femme sur deux (45%) trouve qu'il existe des différences en termes de rémunération.
(EH) – Source : MARK Magazine
13 juillet 2015Avec l'essor de l'intelligence artificielle (IA), de nombreux emplois risquent de disparaître. Ou pas ?
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
Tout le monde s'est déjà retrouvé dans une situation où il devait présenter des excuses dans le cadre de son travail. Comment procéder ?
Les 10 professions suivantes ont déjà été identifiées comme résistant à l'épreuve du temps et seront inévitablement en vogue d’ici 2050.
Vous voyez-vous télétravailler sur la plage depuis une villa portugaise ou dans le Sud de la France ?
Être en vacances tous les jours : pour bon nombre de personnes, la retraite est une perspective agréable à envisager.
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?
Travail le week-end, salaire peu élevé et clients difficiles. Tels sont les préjugés relatifs au travail dans le commerce de détail.