Stress
Précédent

1 de 356

Suivant
Article suivant:

Concurrence interne sur le lieu de travail : avantages et inconvénients

Les hommes feraient mieux de ne pas boire de café

Vous êtes stressé ? Alors vous feriez mieux de ne pas boire de café. Que le café excite, c’est bien connu. Ce truc lutte contre la somnolence, la fatigue et offre une dose d’énergie instantanée. Du moins, si vous êtes une femme. C’est la conclusion surprenante d’une enquête menée par la Bristol University sur l’absorption de café dans des situations stressantes
#

Très efficace pour les femmes, pensent les enquêteurs. Elles sont remarquablement plus performantes après un un espresso ou deux. Les hommes pas. La caféine diminuerait la confiance en soi. Les hommes stressés avec du café dans le corps mettraient aussi plus longtemps pour finir leur travail.

Lourd de conséquences

Etude ridicule, direz-vous. Peut-être, mais imaginez que cela soit vrai. Etant donné que c’est encore toujours les hommes qui donnent les ordres dans la vie professionnelle, boire du café peut tout d’un coup avoir des conséquences significatives…

Car que font les hommes pendant les réunions ? Ils stressent et ils boivent du café, effectivement. Les deux dans de grandes proportions. Prenez des femmes et un thermos fumant à la même table et la réunion ne durera pas seulement moins longtemps mais le problème sera peut-être même résolu. Clair comme de l’eau de roche… A bon buveur de café, salut…

(sc)  

4 février 2011

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé