Comment faire face au 'ghosting' après un entretien d'embauche ?
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
L’enquête Talent réalisée par Motivaction sur ordre de la plateforme d’emploi NBC Carrière auprès de quelque 600 travailleurs hauts diplômés prouve que les hommes veulent développer des talents dans lesquels les femmes se sentent souvent plus à l’aise, comme la communication et l’empathie. A l’inverse, il semblerait que les femmes seraient intéressées de développer des atouts plus masculins.
Dans l’étude, les stéréotypes homme/ femme se voient confirmés. Les hommes disent disposer plus que les femmes de capacités d’analyse, d’action et être plus orientés sur les prestations. Là où les femmes avouent dans l’enquête être plus communicatives, responsables et empathiques que leurs homologues masculins.
‘Orientation solution’, ‘sens des responsabilités’, et ‘autonomie’ sont parmi les talents les plus cités par les participants. Tant au travail qu’en dehors, les répondants à l’enquête s’investissent dans le développement de ces compétences. Points d’amélioration cités : ‘pouvoir de conviction’, ‘talent de présentation’, et ‘confiance en soi’, trois compétences qu’il est souhaitable de détenir pour faire carrière.
De manière générale, les travailleurs semblent satisfaits des opportunités de développement qui leur sont offertes et estiment que leur employeur leur propose beaucoup de possibilités. Celles-ci ne correspondent pas toujours à leurs souhaits. Les participants au sondage sont d’avis qu’évoluer dans sa carrière’ est la meilleure manière de développer ses compétences’.
(sc) - Sources : Managersonline.nl
20 mai 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
Un lieu de travail bien rangé est synonyme de clarté d’esprit mais les avantages ne s'arrêtent pas là.
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.