Voici les 20 métiers les plus prisés dans le secteur chimique et pharmaceutique
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Les femmes ne s’en rendent pas compte, mais elles laissent passer des opportunités d’ascension professionnelle lorsqu’elles sont déjà le chef à la maison, selon Melissa Williams, qui enquête à la Emory University. « Souvent les femmes sont considérées comme ‘le chef de famille’ mais, inconsciemment, cette image a un effet négatif sur les décisions qu’elles prennent en dehors. »
C’est la conclusion de l’étude que Williams a menée auprès d’un groupe d’hommes et de femmes âgés de 18 à 30 ans. Dans cette enquête, Williams et sa collègue ont d’abord investigué les visions que les participants nourrissaient sur le pouvoir détenu dans le ménage. Et oui, tant les hommes que les femmes ont envie d’être celui qui décide à la maison.
Ensuite, nos deux enquêtrices ont demandé aux participants, hommes et femmes, de se représenter qu’ils sont mariés, ont un enfant, et se trouvent dans une des conditions suivantes : le répondant prend la plupart des décisions dans le ménage (1), il se concerte avec son partenaire (2), ou il exécute la plupart des tâches ménagères sans que ne soit précisé qui, du couple, a le dernier mot (3).
Les résultats de l’étude montrent que les femmes sont moins intéressées par l’atteinte d’objectifs professionnels lorsqu’elles ont plein pouvoir à la maison. L’intérêt que les hommes attachent à leurs objectifs professionnels n’est, par contre, pas influencé par leur pouvoir ou leur manque de pouvoir dans le couple.
« Souligner le pouvoir de la femme à la maison contribue au renversement positif de son rôle traditionnel et ajoute à l’attrait de celui-ci », explique Williams. ‘Une femme peut naturellement choisir de rester à la maison pour être épouse ou mère, mais lorsque l’image sur le pouvoir au foyer rend inconsciemment les tâches ménagères de la femme plus attirantes à ses yeux sans que cela ne produise le même effet chez les hommes, on ne peut pas vraiment parler de libre choix. »
Sources : Express.be & Sciencedaily.com
22 février 2013Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Le montant mensuel de votre pension légale est déterminé par le salaire que vous avez perçu au cours de votre carrière.
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.