9 précieux conseils de mamans
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
Les résultats du Jobat Employment Monitor n’ont jamais été aussi bas depuis le commencement des mesures au début de 2011. Le Monitor interroge en permanence 2.000 travailleurs et 500 employeurs. Les résultats du dernier trimestre montrent que la confiance dans notre économie et dans le marché du travail est soumise à une grande pression.
Le Jobat Employment Index plonge pour la première fois sous les 100 points et ce, aussi bien pour les employeurs que pour les travailleurs. 100 représente un équilibre entre les attentes positives et négatives.
« Ce n’est pas tant la baisse de confiance dans le climat socio-économique actuel qui est le plus surprenant, mais les proportions qu’elle prend, » affirme Wim Verdoodt, rédacteur en chef de Jobat. « Par rapport au début de 2011, plus du double de travailleurs et d’employeurs pensent que tant la situation de notre économie que celle du marché du travail, s’aggravera. »
Chez les dirigeants d’entreprise, le pessimisme est un peu moins grand que chez les travailleurs, surtout en ce qui concerne l’entreprise propre. Six employeurs sur dix s’attendent à un statu quo des activités de l’entreprise pour les prochains mois.
La plupart des indicateurs de l’Employment Monitor indiquent toutefois un recul du marché du travail. « Les employeurs prévoient non seulement moins d’engagements permanents dans le futur proche, mais l’intention de faire appel à des travailleurs intérimaires est depuis six mois également plus de deux fois moins importante. C’est une mauvaise nouvelle, étant donné que le marché du travail intérimaire est un baromètre pour l’ensemble du marché du travail », affirme Wim Verdoodt.
>> Découvrez les résultats complets du Jobat Employment Monitor Q4 (PDF – 1,4 Mb)
Le Jobat Employment Monitor est une étude nationale permanente du marché du travail interrogeant 2.000 travailleurs et 500 employeurs sur leurs attentes en ce qui concerne le marché du travail, la situation de l’économie et de l’entreprise propre. L’étude réalisée en collaboration avec Ipsos (qui a récemment repris Synovate) est en cours depuis début 2011.
(wv)
18 janvier 2012Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
Que fait exactement un responsable de la conformité ? Quelles sont les compétences nécessaires ? Et... combien gagne t-il ?
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
Seriez-vous heureux de recevoir une voiture de société plutôt qu’une augmentation de salaire avec votre promotion bien méritée ?
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Etes-vous perturbé lorsque vous entendez votre propre voix sur un message audio ou vidéo ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.