Vivez-vous au-dessus de vos moyens ? Faites le test
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
Le Monitor interroge en permanence 2.000 travailleurs et 500 employeurs. Les résultats du dernier trimestre (Q1 2012) montrent que c’est principalement la confiance dans le marché du travail qui est soumise à une forte pression.
L’indice de confiance (les attentes pour les six prochains mois) plonge à nouveau sous les 100 points, tant pour les travailleurs (70 pts.) que pour les employeurs (78 pts.). 100 représente un équilibre entre les attentes positives et négatives. Par rapport au premier trimestre de l’an passé, où la confiance des employeurs atteignait 118 points et celle des travailleurs 111 points, la baisse est énorme.
« Le début de 2011 était prometteur, mais la confiance est en chute libre depuis lors. Pour ce qui concerne la perception, nous sommes toujours très éloignés d’un redressement de l’économie », affirme Wim Verdoodt, rédacteur en chef de Jobat.
48 pour cent des travailleurs s’attendent à un repli du marché du travail au cours du prochain semestre. C’est trois fois plus que début 2011. Seuls 9 pour cent croient à une amélioration. Il y a un an, ils étaient encore 30 pour cent.
Nous notons un même scénario chez les employeurs. 49 pour cent d’entre eux s’attendent à une contraction du marché du travail au cours des six prochains mois. Là aussi, c’est trois fois plus par rapport à il y a un an. 29 pour cent des employeurs pensaient alors que le marché du travail redeviendrait normal. À présent, ils ne sont plus que 7 pour cent.
>> Téléchargez les résultats complets du Jobat Employment Monitor 2012-Q1 (Pdf – 2,4 Mb)
Le Jobat Employment Monitor est une étude nationale permanente du marché du travail interrogeant 2.000 travailleurs et 500 employeurs sur leurs attentes en ce qui concerne le marché du travail, la situation de l’économie et de l’entreprise propre. L’étude réalisée en collaboration avec Ipsos est en cours depuis début 2011.
(wv)
26 avril 2012Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
Voici comment procéder... Nous travaillons tous dans le but d'être payé. Pensez-vous mériter une augmentation ?
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif prédéfini est atteint.
Savez-vous qu'une recherche d'emploi entraîne également certains coûts ?
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Bien que Mark Zuckerberg et Bill Gates font figure d’exception, cela ne signifie pas que personne ne peut réussir dans ce qu’il entreprend.
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
La vie est devenue beaucoup plus chère ces derniers mois. Bénéficierez-vous également d’une augmentation de salaire supplémentaire en plus de l'indexation ?
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.