Calculez votre prime de fin d’année
La CP 200 regroupe 400 000 employés dans la construction, les transports, le commerce de gros et la consultance. Toute l’info sur ses bonus de fin d’année.
Les émoticônes ou émojis sont de plus en plus présents dans les messages, en particulier sur les réseaux sociaux mais également dans les e-mails professionnels.
Ces évolutions proviennent principalement des 'millenials'. Cette génération a grandi avec le chat, les SMS et les réseaux sociaux. Par conséquent, leur habitudes communicationnelles s'y sont adaptées. Pour eux, l'émoji est une manière de donner une force supplémentaire à leurs messages, d'en accentuer l'intonation, de faire preuve de sarcasme ou d'en atténuer l'impact. Il s'agit d'un outil idéal pour éviter les malentendus.
Toutefois, l'utilisation des émoticônes reste principalement utilisée entre collègues ayant le même niveau dans la hiérarchie. Un manager utilisera beaucoup moins d'émojis, surtout lorsqu'il s'agit de relations formelles.
Joseph Barber, directeur du centre de carrières de l'Université de Pennsylvanie, affirme qu'il n'y a rien de plus normal que ces comportements. "Vous vous habillez comme bon vous semble pour aller travailler. Si vous devenez manager, vous devrez adapter votre tenue vestimentaire. Il en est de même pour la manière de communiquer. Si vous invitez un collègue à déjeuner, un émoji ne peut pas faire de mal."
Attention, il ne faut pas sous-estimer l'importance des conversations en face-to-face. Celles-ci sont d'autant plus importantes dans le cas de messages sensibles ou difficiles à annoncer. Certains sujets sont incompatibles avec les émoticônes.
(eh/jy) – Source : Hrsquare.be
21 novembre 2018La CP 200 regroupe 400 000 employés dans la construction, les transports, le commerce de gros et la consultance. Toute l’info sur ses bonus de fin d’année.
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Quel est le salaire auquel vous pouvez vous attendre en tant que débutant dans les fonctions de soutien aux entreprises ?
Aider un ami à décrocher le job de ses rêves dans votre entreprise tout en étant récompensé ?
L'inflation galopante et les prix élevés de l'énergie ainsi que des denrées alimentaires causent du stress et de l’inquiétude financière à de nombreux employés.
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.