Quels secteurs n’intéressent plus les jeunes travailleurs ?
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Selon les estimations du bureau de conseil McKinsey, nous passons à l’activité d’email environ 13 heures par semaine, ce qui correspond à quelque 28% de nos heures de bureau. Supposant que nous prenons en moyenne deux semaines complètes de vacances annuelles, cela revient donc à quelque 650 heures par an.
Une enquête de la société de software Mindjet nous l’a appris précédemment : le belge moyen reçoit par an quelque 8.000 mails au bureau. La masse d’informations qui nous alourdit fait de nous de véritables infobèses…
Sources : Express.be
14 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Ne sous-estimez pas votre réputation sur le marché du travail. Certains comportements sont bien plus irritants que vous ne pourriez le penser.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
De nos jours, les jeunes trouvent généralement assez facilement leur premier emploi.
Opérateurs, techniciens de maintenance et électriciens. Ces profils occupent les 5 premières places du classement.
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?